Les étoiles de la LHM en font voir de toutes les couleurs au centre Jean-Daigle

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les amateurs de hockey junior A ont été servis à souhait lors de la présentation des deux parties mettant en vedette les joueurs étoiles des deux sections de la Ligue de hockey des Maritimes (LHM), le mardi 11 février, au centre Jean-Daigle.

Dans le cadre de la première Soirée des étoiles Metalfab de la LHM, les 1 525 spectateurs présents ont pu applaudir les prouesses des Young Guns (16-18 ans), lors du premier match remporté par les représentants du Sud au compte de 8-4, et lors de la seconde partie mettant aux prises les Stars séniors (19-20 ans) qui s’est soldée par une victoire en tirs de barrage de la formation du Nord.

Lors du match des Young Guns, les buts de l’équipe de la section Eastlink Sud ont été réussis par Isaac Arsenault (2b), Ryan Fletcher (1b, 2p), Andrew Thompson (1b, 1p), Jack Hayne (1b, 1p), Braylan Fitzgerald, Brennan O’Donnell et Drew Lutz.

Dans le camp de l’équipe de la section Eastlink Nord, William Labranche s’est signalé avec un but et deux passes. Son coéquipier du Blizzard, Émile Fournier y est allé d’un but et d’une mention d’aide. Les autres buteurs ont été Jonah Leard et Zachary Robichaud, le défenseur du Blizzard.

Les meilleurs joueurs du match ont été désignés ainsi : meilleur défenseur, Aiden Diamond (Nord); meilleur gardien : Niko Boudreau (Sud), meilleur attaquant : William Labranche (Nord); joueur le plus utile : Isaac Arsneault (Sud); et joueur avec le plus de caractère : Drew Lutz (Sud).

La deuxième partie, chez les Stars séniors, a été plus chaudement disputée et axée sur l’offensive malgré le faible pointage. Les quatre gardiens se sont particulièrement signalés.

Nathan Plamondon et Justin David ont touché la cible pour l’équipe du Nord. Pour la formation du Sud, Dominik Godin et Zachary Marquis ont également marqué. Puisqu’aucun maitre ne régnait après les deux périodes de 25 minutes, une séance de tirs de barrage a été nécessaire. Jacob Lafontaine a inscrit le but victorieux qui a mis un terme à une excellente soirée.

Les honneurs de la partie sont allés aux joueurs suivants : meilleur défenseur : Drew Mattigan (Sud); meilleur gardien : Jack Milner (Sud), meilleur attaquant : Robbie Rutledge (Sud); joueur le plus utile : Adam Rouleau (Nord); et joueur avec le plus de caractère : Nathan Plamondon (Nord).

– 30 –

Photo
Ethan Dickson, à gauche, félicite Isaac Arsenault à la suite de son but  qui donnait les devants 2-1 aux Young Guns Sud en première période. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)