Les jeunes du Blizzard s’inclinent devant des Tigres plus expérimentés

EDMUNDSTON, N.-B. – Le deuxième affrontement préparatoire Tigres de Campbellton – Blizzard d’Edmundston a donné le même résultat. Les Tigres ont savouré une autre victoire, cette fois au compte de 5 à 3 au centre Jean-Daigle. La veille, ils l’avaient emporté 3 à 1 sur leur patinoire du Restigouche.

L’entraineur-chef du Blizzard, Simon Olivier, a décidé d’envoyer dans la mêlée ses plus jeunes joueurs afin de démontrer ce qu’ils avaient dans le ventre. Et ils n’ont pas déçu, notamment en troisième période quand ils ont montré plus de conviction.

Les Tigres évoluaient avec trois joueurs de 20 ans et cinq de 19 ans. Le Blizzard n’alignait aucun joueur de 20 ans et a eu recours à quatre patineurs de 19 ans.

Jacob Duguay, sur une échappée, Aiden Tucker et Olivier Nadeau ont inscrit les buts du Blizzard. La riposte est venue d’Austin Arsenault, deux fois, Nicolas Tan, Marc-André Boudreau et Will Morrison.

Xavier Farrah (1 but alloué en 9 tirs) et Nathan Mills (2 buts accordés en 19 lancers) étaient les portiers des Tigres. Les gardiens du Blizzard étaient Will Hodgson (2 buts alloués en 24 tirs) et Matthew Parker (3 buts concédés en 18 lancers). Les quatre gardiens utilisés ont disputé une trentaine de minutes chacun. Les Tigres ont dominé 42-28 au chapitre des tirs.

Arsenault (1re), Tan (2e) et Nadeau (3e) ont été choisis les trois étoiles de la rencontre.

Le Blizzard annoncera bientôt la réduction du nombre de joueurs présents au camp, en préparation des deux derniers matchs préparatoires qui auront lieu vendredi (19 h à Matane) et samedi prochains (19 h 30 à Edmundston) à nouveau contre les Tigres.

– 30 –

Photo
Olivier Nadeau (27) reçoit l’accolade de son coéquipier Gabriel Martin après avoir marqué à l’aide d’un tir foudroyant dans la dernière minute de la rencontre. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)