Les Lumberjacks jouent un vilain tour au Blizzard

EDMUNDSTON, N.-B. – À son troisième match en autant de jours, on aurait cru voir une équipe de hockey s’amener à Saint-Jacques à bout de souffle…

C’est pourtant tout le contraire qui s’est produit cet après-midi (dimanche) au Palladium de Saint-Jacques quand les Lumberjacks de South Shore l’ont emporté 5 à 2 contre le Blizzard d’Edmundston devant 918 spectateurs.

Les amateurs ont eu droit à un duel enlevant. Les visiteurs avaient encore beaucoup d’énergie à revendre et c’est peut-être un excès de confiance qui a eu raison du Blizzard, plus reposé.

Pour un troisième match d’affilée à domicile, ce sont les visiteurs qui ont marqué les premiers. Logan O’Neil a reçu la rondelle en cadeau devant le gardien Francis Asselin qu’il a déjoué d’un tir précis à 1:11 du premier vingt. Mais deux minutes plus tard, à 3:30, Logan Johnston ramenait les deux formations à la case départ avec un but en supériorité numérique. Avant que la période ne prenne fin, à 19:37, Cody Grant secouait les cordages, permettant aux Lumberjacks de reprendre les devants, et pour de bon.

Lors de la période médiane, les Lumberjacks ont continué leur domination en inscrivant trois autres buts contre un pour le Blizzard. Nicholas Tardif, Christian Tsukamoto et Mateo Short ont fait scintiller la lumière rouge. Kyle Ward enfilait son 12e but de la campagne pour les locaux, un sommet du circuit.

Aucun but n’a été marqué en troisième période. Les Lumberjacks (10v, 3d) se sont ainsi enfuis du Nouveau-Brunswick avec trois victoires dans leur poche arrière au cours de la fin de semaine. Ils ont rejoint les Mariners de Yarmouth (10v, 2d)  au sommet de la section EastLink sud de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Les deux formations néo-écossaises totalisent 20 points, mais les Mariners ont un match en main. La fiche du Blizzard est de 9 gains et trois revers.

Christian Tsukamoto (1re) et Ian Smallwood (3e) ont mérité des étoiles lors de la rencontre. La deuxième étoile est allée à Alexandre Jacob, du Blizzard, qui s’est à nouveau démarqué par sa grande vitesse.

Asselin a fait face à 31 tirs devant la cage du Blizzard. Le cerbère des Lumberjacks, MacKenzie Janes, a repoussé 18 des 20 tirs du Blizzard.

Le Blizzard jouera maintenant dans un nouvel amphithéâtre, le Centre Jean-Daigle d’Edmundston, dès samedi prochain, à 19 h 30, à l’occasion de la visite des Western Capitals de Summerside. Les deux mêmes équipes en viendront aux prises le lendemain à compter de 15 h.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.