EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Mariners de Yarmouth entendaient conclure leur long voyage de trois matchs en trois jours au Nouveau-Brunswick par une victoire et c’est ce qui s’est produit dimanche après-midi au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.
Les Mariners (14v, 6d) ont mis fin à une série de trois revers en l’emportant 2 à 1 contre le Blizzard (14v, 3d, 2dp) dans un match où la défensive et les gardiens en ont mis plein la vue. L’attaquant Kyle Bergh a mis fin au suspens à 1:24 de la prolongation en déjouant Francis Asselin à l’aide d’un tir dévié à l’embouchure du filet.
Les deux équipes ont bataillé ferme. Après une première période sans but, les visiteurs ont profité d’une bourde en défensive à 48 secondes du début du deuxième vingt pour prendre les devants lors d’une infériorité numérique. Luc Poirier s’est échappé seul pour battre Asselin du côté de la mitaine. Pendant la même punition, le Blizzard a nivelé les chances à 1:40 grâce au 8e filet de la campagne de la recrue Maxime Grandmaison.
La ville du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse a dominé 31-27 au chapitre des tirs au but. Leif Hertz (26 arrêts), pour les Mariners, et Asselin (29 arrêts), pour le Blizzard, étaient les gardiens.
Kyle Bergh (1re), Francis Asselin (2e) et Kyle Ward (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre disputée devant 2 319 spectateurs, dont le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant. Jumelé aux 2 700 amateurs réunis au Centre Jean-Daigle vendredi, les 5 019 spectateurs réunis pour deux parties de hockey durant la même fin de semaine, tous niveaux confondus, constituent certes un record pour une ville acadienne.
La Blizzardmania se poursuit en fin de semaine prochaine quand la formation d’Edmundston accueillera les Ramblers d’Amherst (vendredi à 19 h 30) et les Tigres de Campbellton (dimanche à 15 h). Les billets pour ces deux rencontres sont en vente en ligne (www.blizzardedmundston.ca ou www.wowedmundston.ca), aux bureaux d’Évènements Edmundston ou au Pavillon sportif d’Edmundston selon les heures d’ouverture.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)