EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le jour et la nuit… Après avoir disputé un match axé à outrance sur l’offensive la veille (gain de 9 à 5), le Blizzard d’Edmundston a été complètement neutralisé par les Mariners de Yarmouth qui l’ont emporté 4 à 1 au centre Jean-Daigle devant la plus grande foule de la saison (2 257 personnes).
Ce revers du Blizzard marquait la fin d’une belle série de cinq victoires.
Les Mariners ont été très efficaces, fermant constamment le jeu aux joueurs du Blizzard qui n’ont jamais pu imposer leur rythme. Les visiteurs ont pris les devants à 7:12 du premier tiers grâce à Andrew Stuckless. Huit secondes plus tard, Colby Morin créait l’égalité avec son premier but dans la Ligue de hockey junior des Maritimes.
Jérôme Gilbert (en deuxième période), puis Alex Roode et Jérôme Nadeau, dans le dernier vingt, ont également déjoué le gardien Simon Couroux qui a fait face à 36 lancers. Son vis-à-vis, Christophe Béluze, a repoussé 32 des 33 rondelles auquel il a été confronté.
Ryan Semple (1 passe), Noah Matulu et Christophe Béluze ont été choisis respectivement 1re, 2e et 3e étoiles de la rencontre.
Le Blizzard (5-5-0-0) retournera sur la patinoire dimanche après-midi (15 h) pour son troisième match de la fin de semaine en se mesurant aux Tigres de Campbellton (3-3-0-0) dans le comté du Restigouche.
– 30 –
Photo
Noah Matulu a mérité la deuxième étoile de la soirée. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)