Les Rapides l’emportent en tirs de barrage à Edmundston

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Rapides de Grand-Sault ont profité de leurs chances de marquer pour triompher du Blizzard d’Edmundston en tirs de barrage, dimanche au centre Jean-Daigle devant 2 644 personnes.

Après avoir pris les devants 2 à 0 à la suite des buts de Chrystopher Collin (32e) et Paul Leroux (11e), le Blizzard a vu les Rapides rebondir avec deux buts dans la période médiane pour créer l’égalité. Tyler Browning (2e) et Matthew MacKay (10e) ont déjoué le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert. Avant que la deuxième ne prenne fin, Evan White réussissait son troisième but de la campagne pour redonner les devants au Blizzard.

Les Rapides (13-23-2-3) ont enfilé deux buts en 1 minute 12 secondes en troisième pour s’emparer d’une avance de 4 à 3 grâce à Matthew MacKay (11e) et Drew Toner (10e). Mitchell McLeod (12e) soulevait la foule du centre Jean-Daigle en créant l’égalité.

Aucun but n’a été marqué lors de la prolongation de cinq minutes. En tirs de barrage, le but de Nash Smith a fait la différence au 4e tour. Le gardien Nolan Boyd a volé la vedette tout au long de la rencontre et il a été proclamé la première étoile. Le Blizzard a dominé 43-29 au chapitre des tirs.

Les séances en tirs de barrage sont définitivement la bête noire du Blizzard qui n’a remporté qu’une partie dans pareille circonstance en sept tentatives cette saison. La consolation est que les tirs de barrage ne servent pas à départager un gagnant lors des séries éliminatoires.

Deux records d’équipe ont été battus par les joueurs du Blizzard lors de la rencontre. Chrystopher Collin est devenu le meilleur marqueur en une saison avec un 32e but, abaissant l’ancienne marque appartenant à Kyle Ward (2017-2018) et à Gabriel Vanier (2018-2019). En récoltant une passe, Brock McLeod a fracassé l’ancienne marque de 71 points établie par Logan Johnston la saison dernière.

Le Blizzard (27-8-1-6) a mis un terme à une série de cinq parties à domicile avec une fiche de 4-0-0-1. Curieusement, il a marqué quatre buts à chacune de ces cinq parties. Les trois prochaines rencontres de la formation d’Edmundston auront lieu sur les patinoires adverses. Premier arrêt : Pictou County, le 6 février à 19 h.

– 30 –

Photo
Le gardien Nolan Boyd s’est signalé à de nombreuses reprises devant la cage des Rapides. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)