Les Red Wings battent le Blizzard en tirs de barrage

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Et c’en est fait du calendrier de 52 parties pour le Blizzard. Place aux séries de fin de saison!

Les Red Wings de Fredericton ont livré une belle bataille au Blizzard d’Edmundston, vendredi soir, et sont sortis du centre Jean-Daigle avec une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage. Il a fallu attendre au 7e tour des francs-tireurs pour déterminer un gagnant. Noah Cauchi, celui-là même qui avait marqué le but égalisateur en troisième période, a clos le débat en réussissant le but décisif lors des échappées.

Jérémy Duguay (6e) a fait dévier un tir de Brock McLeod à 3:54 du premier vingt pour procurer les devants 1 à 0 au Blizzard. Les Red Wings ont répliqué grâce à la réussite de Zach Alchorn (12e) à 12:28.

Après une période médiane sans but, le Blizzard reprenait les devants 2 à 1 à 13:37 du troisième vingt sur la frappe sur réception de Chrystopher Collin (39e). Mais, 1:03 plus tard, les Red Wings nivelaient à nouveau les chances par l’intermédiaire de Cauchi (12e).

Les deux équipes ont décoché 27 lancers chacune. Les gardiens Jack Grant (Red Wings) et Antoine Lyonnais (Blizzard) ont été solides. Cauchi (Red Wings, 1re), Collin (Blizzard, 2e) et Ethan Stuckless (Red Wings, 3e) ont été désignés les étoiles de la rencontre.

La foule de 2 796 spectateurs, un sommet cette saison à Edmundston, a vu les deux équipes jouer du hockey conservateur en prolongation. Le Blizzard a encaissé une huitième défaite en tirs de barrage en dix occasions. Il sera soulagé en séries car on n’a pas recours à cette pratique.

Avec ce 77e point, le Blizzard (34-9-1-8) fracasse son record de 76 points qu’il avait établi en 2017-2018. Et ses neuf revers en temps règlementaire sont un de mieux que lors de la saison originale. Tout cela sera de l’histoire quand les Tigres de Campbellton (29-17-3-2) et le Blizzard d’Edmundston en viendront aux prises lors de la première ronde éliminatoire. Dans l’autre affrontement de la section Eastlink nord de la LHM, Summerside (41-7-1-2) croisera le fer avec Fredericton (27-19-4-1). L’horaire de ces séries sera connu prochainement.

Par ailleurs, la direction du Blizzard a rendu un vibrant hommage avant la rencontre aux sept joueurs de 20 ans qui en sont à leur dernière saison de hockey junior, soit les défenseurs Tommy Bertrand, Alex Lavoie, Tristan Mercure et Evan White ainsi que les attaquants Chrystopher Collin, Tristan Gagnon et Brock Mcleod.

– 30 –

Photo
Chrystopher Collin a terminé la saison ordinaire avec 39 buts, un sommet dans l’histoire du Blizzard. Peu de temps après son but, il est allé piqué une petite jasette avec le gardien Antoine Lyonnais. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)