Les Red Wings ne font qu’une bouchée du Blizzard

FREDERICTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston n’a pas fait le poids dimanche après-midi dans la capitale provinciale quand il a reçu une sévère correction de 8 à 1 par les Red Wings de Fredericton.

Par surcroit, le Blizzard s’est vu rejoint par les Red Wings au classement, ce qui signifie qu’Edmundston, Campbellton et Fredericton partagent à égalité le deuxième rang de la section Eastlink nord avec 28 points chacun.

Les Wings ont imposé leur rythme dès la première période à l’issue de laquelle ils menaient déjà 4 à 1. Ce n’est pas le nombre de tirs accordés aux Wings (36 contre 30) qui a fait la grande différence, mais bien la qualité de ceux-ci et les chances offertes sur un plateau d’argent par la défensive du Blizzard, laissant souvent le gardien Raphaël Audet désemparé. Affligée par de nombreuses blessures, la brigade défensive devra certainement se ressaisir lors des trois derniers matchs de décembre.

Gabriel Bernier (3b, 1p), Alex Pellerin (2b, 2p), Andrew Gweon, Zach Alchorn et Salem Johnson ont inscrit les buts de Fredericton. Slava Melikov s’est également « payé la traite » avec trois passes. Seul Mitchell McLeod, avec son 10e but de la campagne », est parvenu à déjouer Christian Sbaraglia.

La dernière fois que le Blizzard a accordé huit buts à l’adversaire remonte au 16 janvier 2020 quand il s’est incliné 8 à 2 à Summerside.

Le Blizzard devra retourner à la planche à dessin rapidement car il retournera à l’action le jeudi 16 décembre (contre Miramichi) et le samedi 18 décembre (contre Campbellton). Ces deux parties seront présentées à 19 h 30 au centre Jean-Daigle.

– 30 –

Photo
Mitchell McLeod a marqué l’unique but du Blizzard, dimanche à Fredericton. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)