Les Steamers l’emportent en prolongation

GRAND-BOUCTOUCHE, Nouveau-Brunswick – Un véritable duel de titans que se sont livrés le Blizzard d’Edmundston et les Steamers de West-Kent dimanche soir sur la patinoire du centre J.K. Irving de Grand-Bouctouche.

Les Steamers ont utilisé leur arme de prédilection, l’avantage numérique, pour inscrire leurs deux buts de la rencontre pour finalement vaincre le Blizzard 2 à 1 en prolongation.

Dans une attaque à 4 contre 3 à 3:38, l’ex-Blizzard Alexis Daniel a redirigé un tir devant la cage de Nicholas Sheehan pour soulever la foule du centre J.K. Irving. Pour les Steamers (21-7-2-0), il s’agissait d’une sixième victoire d’affilée. Malgré le revers, le Blizzard (19-8-1-0) a vu sa séquence de matchs sans défaite en temps règlementaire passer à 10.

Les Steamers ont porté à cinq points leur avance sur le Blizzard au sommet de la section Eastlink nord de la LHM. Edmundston a toutefois deux matchs en main.

Après une première période sans but, les Steamers ont profit d’un rare moment d’errements en défensive en deuxième du Blizzard qui a écopé de deux punitions mineures pendant la même séquence. La meilleure formation en supériorité numérique du circuit n’en demandait pas tant pour noircir la feuille de pointage la première par l’intermédiaire de l’ancien Blizzard Olivier Beaudoin à 19:20.

Après avoir intercepté un disque en zone adverse, Jérémy Fortin a inscrit son 12e filet de la campagne à l’aide d’un tir des poignets à 3:03 du troisième tiers.

Fortin a de loin été le meilleur joueur sur la patinoire pour le Blizzard. Il a mérité la troisième étoile. Les jeunes Ben Wallace et Noah Breau ont également très bien fait. Daniel (1re) et Beaudoin (2e) ont été les autres joueurs ayant mérité une étoile.

Les deux gardiens ont été les deux vedettes oubliées par la sélection des étoiles. Ils ont réalisé des arrêts spectaculaires pendant toute la rencontre. Xavier Fisk a fait face à 24 tirs devant la cage des Steamers. Sheehan a été confronté à 31 lancers.

Le Blizzard rentre à Edmundston où il disputera ses deux prochaines parties, le jeudi 21 décembre contre Campbellton (19 h 30) et le vendredi 22 décembre face à Fredericton (19 h 30).

– 30 –

Photo
Jérémy Fortin a marqué l’unique but du Blizzard dimanche soir. Photos archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)