Les Steamers ont le numéro du Blizzard

GRAND-BOUCTOUCHE, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston s’est à nouveau buté à une forte résistance dans l’est de la province quand il s’est incliné 3 à 2 à Grand-Bouctouche devant les Steamers de West-Kent.

Le Blizzard a ainsi subi sa troisième de la saison par la marge d’un but dont deux face aux Steamers qui, une fois leur premier but, ont toujours maintenu leur avance.

Ancien du Blizzard, le défenseur Aiden Diamond a inscrit son premier but dans la LHM lors d’une supériorité numérique à 14:20 de la première période.

Les Steamers n’ont pas mis de temps à se donner une priorité de deux buts à la 18e seconde de la période médiane grâce au premier filet de la campagne d’Alex Christmas. Lors d’un avantage numérique de cinq minutes, Peter Amanatidis rétrécissait l’écart à un but à 13:54.

En troisième période, Alexis Daniel a trouvé le fond du filet à 13:08 pour son 10e but de la saison après avoir déculotté un défenseur du Blizzard. Moins d’une minute plus tard (14:03), Félix Bédard redonnait espoir au Blizzard avec sa 9e réussite de la campagne.

Vers la 3e minute du dernier engagement, une punition majeure a été décernée à un défenseur du Blizzard pour coup à la tête lorsque le joueur des Steamers (5-2-2-0) avait pourtant perdu pied lui-même le long de la rampe. Un cinq minutes dont aurait pu se passer le Blizzard qui avait bien amorcé la période.

Edmundston pensait bien avoir créé l’égalité dans les dernières minutes de jeu quand Amanatidis a trouvé le fond du filet. Mais le gardien Xavier Fisk venait tout juste de déplacer son filet avant que la rondelle ne pénètre dans le but.

Le Blizzard (7-3-0-0) a mené 30-26 au chapitre des tirs. Après trois confrontations entre ces deux formations, ce sont les deux mêmes gardiens qui se sont fait face. Jusqu’à maintenant, c’est le gardien des Steamers Xavier Fisk qui a le meilleur dans l’échange avec deux gains et un revers.

Aiden Diamond (1re), Peter Amanatidis (2e) et Alexis Daniel (3e) ont mérité les étoiles lors de la rencontre de dimanche.

La semaine s’annonce plutôt chargée pour le Blizzard qui jouera jeudi et samedi à domicile contre Pictou County et Summerside respectivement. Les deux matchs auront lieu à 19 h 30. Dimanche, à 14 h, la troupe de Simon Olivier sera dans la capitale provinciale pour y affronter les Red Wings de Fredericton.

– 30 –

Photo
Le capitaine Peter Amanatidis a été le meilleur joueur du Blizzard dimanche. Il a participé aux deux buts des siens (1b, 1p). (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)