Les Steamers rebondissent pour vaincre le Blizzard

GRAND-BOUCTOUCHE, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a gouté à la même médecine qu’il a su faire subir à ses adversaires lors de ses récentes victoires. Tirant deux fois de l’arrière par deux buts (2-0 et 3-1), les Steamers de West-Kent ont rebondi avec trois buts consécutifs pour se sauver avec un gain de 4-3 vendredi soir au centre J. K. Irving de Grand-Bouctouche.

Le Blizzard (27-4-1-1 = 56 points) subissait un quatrième revers en temps règlementaire cette saison en 33 rencontres. Les Steamers (21-8-2-1 = 45 points) s’approchent à 11 points du premier rang occupé par la formation d’Edmundston au sommet de la section Eastlink Nord.

La première période a été signée Will Allen qui a enfilé ses 15e et 16e buts de la campagne pour le Blizzard. Les locaux ont montré des signes encourageants à leurs partisans en période médiane avec les buts de Lucas Byrne (17e) et Aiden Diamond (2e). Émile Fournier a trouvé le fond du filet pour un huitième match d’affilée, son 26e but de la saison. Après deux périodes, le Blizzard menait 3-2.

En troisième période, les Steamers ont inscrit deux buts dans les neuf premières minutes. Brandon Cormier (3e) et Jérémy Thériault (6e) ont tour à tour marqué pour West-Kent. Le gardien du Blizzard, Frédéric Cousineau, qui avait réalisé quelques arrêts sensationnels précédemment dans l’affrontement, aimerait certes se reprendre après le troisième but des Steamers après qu’il eut concédé un mauvais retour.

Pour une 32e fois cette saison, le Blizzard a dominé dans la colonne des lancers avec un avantage de 35-27. Le portier Olivier Dallaire, des Steamers, a mérité la première étoile, suivi de Will Allen (2e) et de Jake Beardsmore, des Steamers (3e avec 2 passes).

Le Blizzard continuera son séjour dans le Sud quand il visitera les Ramblers d’Amherst, le samedi 4 janvier (19 h).

– 30 –

Photo
Will Allen (14) a été la bougie d’allumage à l’attaque pour le Blizzard avec deux buts vendredi. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)