EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Menés à l’attaque par Alexis Daniel et Damon Englehutt, auteurs de deux buts et une passe chacun, les Steamers de West-Kent ont inscrit une troisième victoire consécutive contre le Blizzard d’Edmundston en l’emportant 5 à 3 vendredi au centre Jean-Daigle.
Alors que la marque était de 3-3 en troisième période, les Steamers (13-4-2-0) ont marqué deux buts en l’espace d’une minute (Daniel à 4:48 et Englehutt à 5:48) pour s’enfuir avec le gain et accroitre à 4 points son avance au premier rang de la section Eastlink nord devant les Timberwolves de Miramichi.
Brandon Clarke a également trouvé le fond du filet pour la formation de Grand-Bouctouche.
Peter Amanatidis a de loin été le meilleur du Blizzard. Grâce à sa ténacité et à sa fougue, le capitaine a réussi un doublé. William Schofield (1b, 1p) a été l’autre marqueur des locaux qui ont encaissé un quatrième revers d’affilée.
Le Blizzard a dominé au chapitre des tirs (37-25). Il s’est à nouveau buté à un Xavier Fisk en pleine possession de ses moyens. Samuel LeBlanc était le portier du Blizzard.
Daniel (1re), Amanatidis (2e) et Englehutt (3e) ont été choisis les étoiles de la rencontre.
Félix Bédard, du Blizzard, a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à 12.
Le Blizzard (10-8-0-0) tentera de secouer sa guigne dimanche après-midi (15 h) quand il accueillera les Timberwolves de Miramichi.
– 30 –
Photo
Peter Amanatidis avait des ailes sur la patinoire du centre Jean-Daigle vendredi. Le fougueux attaquant a inscrit deux buts. (Photo Percy Picard)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)