Les Tigres doublent le Blizzard 6 à 3

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les canons des Tigres de Campbellton ont tonné à Edmundston, samedi soir, quand ils ont vaincu le Blizzard 6 à 3.

Joakim Bergeron (3b, 1p) et Daryk Dubé-Plouffe (2b, 2p) ont fait la pluie et le beau temps à l’attaque des visiteurs. Zach Spencer a complété la marque pour les Tigres (7-9-0-1) qui collaient une quatrième victoire consécutive.

Andrew Bruder, qui s’est joint au Blizzard récemment, a réussi ses trois premiers filets de la campagne à son troisième match. Curieusement pour lui, il n’aura pu célébrer son tour du chapeau d’une manière conventionnelle. Après que Bruder eut, de toute apparence, frappé le poteau avec un peu plus d’une minute à écouler dans la partie, les Tigres ont trouvé le fond du filet sur la même séquence, près d’une minute plus tard, à 19:42 de la fin du match. Après consultation des officiels, la décision a été renversée pour finalement accorder le but de façon rétroactive à Bruder à 18:48.

Zachary Cadorette s’est également illustré à l’attaque avec trois passes.

Le nombre de tirs au but favorisant le Blizzard (43-36) n’indique pas l’allure de la rencontre. Les Tigres ont été plus menaçants, dominant 31-19 à ce chapitre dans les 40 premières minutes. Le Blizzard a décoché 24 tirs en 3e période, la plupart de loin. Tristan Gray a été solide devant la cage des Tigres alors que Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a éprouvé plus d’ennuis contre son ancienne équipe.

La partie a été difficile pour le Blizzard dont certains joueurs ont été amochés. On pense notamment à Joshua Nadeau qui a quitté la rencontre avec un peu plus de cinq minutes à écouler en première période. Même Isaac Chapman a été secoué tôt dans le match après avoir essuyé une mise en échec de Tobias Odjick. Nadeau et Chapman ont néanmoins réussi à maintenir leur séquence active avec au moins un point. Nadeau a récolté une passe sur le premier but de la rencontre, alors que Chapman, dans sa toute dernière présence, a refilé le disque à Bruder qui a déjoué Gray.

Les deux mêmes formations en viennent aux prises dimanche soir (14 mars) à 19 h au Memorial Civic Centre de Campbellton.

– 30 –

Photo
Andrew Bruder (17)  réagit après le premier de ses trois filets de la soirée. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)