CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – La saison du Blizzard d’Edmundston est terminée. Les Tigres de Campbellton ont inscrit une victoire sans équivoque de 5 à 0 samedi soir au Memorial Civic Centre pour éliminer le Blizzard en cinq parties (4-1) dans la demi-finale de la section Eastlink nord de la coupe Canadian Tire LHM.
Tristan Gray a récolté un deuxième jeu blanc sur la patinoire de Campbellton. Il a eu la vie facile, ne faisant face qu’à 18 tirs du Blizzard, la plupart des lancers à l’extérieur de la zone payante. Francis Asselin, sans contredit le meilleur joueur du Blizzard dans cette série, a repoussé 31 des 36 rondelles auquel il a été confronté.
Coleton Perry, Pierre-Luc Lurette, Kyle Petten, Dawson Stairs et Drew Toner ont marqué à tour de rôle pour les Tigres qui se mesureront en finale de section aux puissants Western Capitals de Summerside qui, sans surprise, ont balayé les Aces de St. Stephen en quatre rencontres. La série Campbellton-Summerside promet d’être enlevante.
Le Blizzard a remporté le premier match de la série en double prolongation. Curieusement, ce fut la seule avance des porte-couleurs d’Edmundston dans cette série. Lors des quatre autres matchs, les Tigres ont toujours pris les devants. La défensive étanche de Campbellton a finalement eu le dernier mot contre l’attaque du Blizzard qui comptait sur ses vétérans pour relancer l’équipe.
Certaines statistiques donnent nettement l’avantage aux Tigres. En cinq parties, ils ont décoché 187 tirs (moyenne de 37,4 par partie) contre 134 pour le Blizzard (moyenne de 26,8). Les unités spéciales ont fait mal au Blizzard qui n’a obtenu qu’un but en 19 avantages numériques. Les Tigres ont marqué quatre fois en 24 tentatives.
Il s’agissait de la dernière partie dans les rangs juniors pour cinq joueurs du Blizzard, soit le gardien Francis Asselin et les attaquants Malcolm Arseneau, Sam King, Logan Johnston et Gabriel Vanier. Edmundston aura donc à remplacer ses trois meilleurs pointeurs de la saison et son meilleur gardien, considéré comme l’un des meilleurs du circuit.
Dans les prochains jours, la direction et le personnel d’entraineurs du Blizzard se remettront à la tâche afin de préparer la séance de repêchage de la Ligue de hockey des Maritimes qui se tiendra à Edmundston en juin prochain.
– 30 –
Photo
Gabriel Vanier, du Blizzard, tente de gêner le travail du gardien Tristan Gray pendant que le défenseur Francis Thibeault (21) surveille l’action de près. Photo Olivier Chiasson
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)