Les Tigres ont le dernier mot à Edmundston

EDMUNDSTON, N.-B. – Un but de Pier-Luc Bellard inscrit à 12:22 de la troisième période a brisé une égalité de 3 à 3 permettant aux Tigres de Campbellton de repartir du centre Jean-Daigle avec un gain de 4 à 3 contre le Blizzard d’Edmundston.

Les locaux avaient pourtant réussi à combler deux déficits (2 à 0 et 3 à 2) mais, chaque fois, les Tigres reprenaient les devants.

Alexandre David (3e étoile) et Daryk Dubé-Plouffe ont donné une priorité de 2 à 0 aux Tigres. Puis, les jeunes du Blizzard ont pris les choses en main. Jacob Long (2e étoile) et Mathieu Pelletier ont tour à tour marqué leur premier but en carrière dans la Ligue de hockey des Maritimes à 5:43 et 15:45 au deuxième vingt.

Ludovic Harrison (1re étoile) a rompu l’égalité de 2 à 2 à 6:39 de la troisième période. Tristan Fortin remettait les deux équipes à la case départ avec son 6e filet de la campagne à 10:58. Bellard est toutefois venu mettre un terme à un beau duel offrant du jeu serré de part et d’autre.

Long a complété sa soirée avec un but et une passe pour le Blizzard (2-2-0-0). Jordan Brière et Cael MacDonald ont amassé deux mentions d’aide chacun dans le camp des Tigres (3-0-1-1).

Edmundston a dominé 38-32 au chapitre des tirs. La victoire est allé au dossier du gardien Isaak Pelletier (Tigres) et le revers à Nicholas Sheehan (Blizzard).

Le Blizzard disputera son prochain match le samedi 16 octobre au centre Jean-Daigle (19 h 30) contre les Rapides de Grand-Sault. Les Bearcats de Truro devaient être les adversaires du Blizzard mais en raison de la mesure coupe circuit dans certaines régions du Nouveau-Brunswick, les trajets des équipes en provenance de la Nouvelle-Écosse ont été suspendus. Grand-Sault et Edmundston ont convenu de déplacer leur partie du 30 octobre au 16 octobre.

– 30 -

Photo
Nicholas Sheehan a dû sortir la mitaine sur cette séquence pour étouffer une menace des Tigres. Photo Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)