Les Tigres se moquent du Blizzard

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Un gros nuage noir plane au-dessus du Blizzard d’Edmundston qui voit sa dégringolade se poursuivre.

Dimanche après-midi à Campbellton, le Blizzard s’est incliné 8 à 2 devant les Tigres. La séquence de parties sans victoire du Blizzard s’est étirée à six. Durant cette série infructueuse, les hommes de Simon Olivier ont subi cinq revers et une défaite en tirs de barrage. Si la défensive en prend pour son rhume avec 35 buts accordés à l’adversaire, l’attaque n’est pas très productive non plus avec une maigre récolte de 14 buts.

Kiefer Lyons a été la grande vedette des vainqueurs avec deux buts et trois passes. Les Tigres risquent toutefois de perdre leur as marqueur qui a quitté la patinoire en troisième période à la suite d’une blessure à une jambe visiblement sérieuse. Connor Richard (2-2), Jake Kyle (1-3), Dawson Stairs, Justin David et Kyle MacIntyre ont complété la marque pour les Tigres (8-5-0-1) qui grimpent au deuxième rang de la section Eastlink nord de la LHM.

Olivier Coulombe et Jesse Chamberlain ont répliqué pour le Blizzard (6-10-0-1) qui a raté une belle occasion de sortir de la cave du classement de sa section.

Les Tigres ont décoché 29 tirs contre 27 pour le Blizzard. Samuel LeBlanc (5 buts alloués en 40 minutes de jeu) et Matthew Parker (3 buts accordés en 20 minutes de travail) se sont partagé le boulot devant la cage du Blizzard. Xavier Farrah était le portier des Tigres.

Edmundston disputera ses deux prochaines parties sur les patinoires adverses. Le jeudi 10 novembre (19 h), il sera à Pictou County. Le lendemain (14 h), jour du Souvenir, il se mesurera aux Ramblers d’Amherst.

– 30 –

Photo
Jesse Chamberlain a inscrit son premier but de la saison en troisième période. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)