Les Timberwolves explosent en 2e et nivellent la série 2-2

MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Les Timberwolves de Miramichi ont inscrit cinq buts en deuxième période et ce fut suffisant pour vaincre le Blizzard d’Edmundston 5 à 3, vendredi soir au Miramichi Civic Centre.

Miramichi crée ainsi l’égalité 2-2 dans la série demi-finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab. Le cinquième affrontement de la série sera présenté au centre Jean-Daigle dimanche à 15 h.

Jouant sans les services de leur as marqueur Olivier Coulombe, blessé lors du match précédent, le Blizzard a pourtant bien amorcé la rencontre quand il s’est forgé une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu grâce aux buts de Jean-Phillip Boudreau et de Peter Amanatidis.

Les locaux se sont toutefois ressaisis de brillante façon en deuxième période en marquant cinq buts sans réplique pour prendre les devants 5-2 contre les joueurs du Blizzard complètement stupéfaits. Cinq joueurs différents ont secoué les cordages pour les Timberwolves soit, dans l’ordre, Daryk Dubé-Plouffe, Félix Landry, Jérémy Duhamel, Jacob Kaine et Jacob Santerre.

Pour la première fois de son histoire, le Blizzard accordait cinq buts dans une période. La puissante unité en supériorité numérique des Wolves leur a à nouveau été salutaire car ils ont marqué deux buts avec un joueur en plus.

Patrick LeBlanc a touché la cible tôt en troisième (3:29) ravivant les espoirs du Blizzard, mais le gardien Ryan Knight (1re étoile) a repoussé les assauts subséquents du Blizzard qui a une fois de plus dominé au chapitre des tirs (38-30).

À sa décharge, le gardien du Blizzard, Thomas Boucher, n’a pas joué de chance sur quelques buts qui ont été le résultat de déviations.

– 30 –

Photo
Jean-Phillip Boudreau a inscrit son deuxième but en autant de matchs contre les Timberwolves, vendredi. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)