EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Doublés la veille 8 à 4 à Fredericton, les Timberwolves de Miramichi se sont vite rachetés en prenant la mesure du Blizzard d’Edmundston 4 à 1, vendredi soir au centre Jean-Daigle.
Après deux périodes âprement disputées à l’issue desquelles l’égalité de 1 à 1 persistait, les Timberwolves ont ouvert la machine en 3e, dont deux buts à 24 secondes d’intervalle, à 4:05 et à 4:29, ce qui a jeté une douche d’eau froide sur les joueurs du Blizzard.
Les Timberwolves ont ouvert la marque en 1re grâce au filet de Kaden McNeil, à 12:07. Le Blizzard a donné la réplique à 11:22 du deuxième vingt par l’entremise de Justin Hébert qui a tiré sur réception pour battre le gardien adverse.
Jusque là maitrisé, l’habile marqueur Will Allen (3e étoile) s’est moqué de la défensive d’Edmundston en prenant part aux trois buts des Wolves lors du dernier assaut. Il a d’abord préparé le but de Max Jardine pour ensuite inscrire les deux derniers de la rencontre dont le dernier dans un filet abandonné.
Première étoile de la rencontre, le gardien Jack Flanagan a été solide comme un roc devant la cage des visiteurs, notamment en résistant lors d’une échappée au début du deuxième vingt qui aurait pu changer l’allure de la rencontre. Le portier de Miramichi a fait face à 34 tirs.
Les Timberwolves ont décoché 35 rondelles contre le filet défendu par Nicholas Sheehan. C’est la première fois à son 17e match de la campagne que le Blizzard accordait plus de tirs à l’équipe adverse.
Le défenseur Jérémie Thibodeau a connu un excellent match en défensive pour le Blizzard, ce qui lui a valu la deuxième étoile de la soirée.
Le Blizzard a subi un troisième revers d’affilée. Chaque fois, il n’a marqué qu’un maigre but. Les gardiens auxquels ils ont été confrontés ont été exceptionnels, réalisant 112 arrêts en 115 lancers, pour un taux d’efficacité de ,974.
La troupe de Simon Olivier sera fort occupée d’ici la fin du mois de novembre avec sept matchs à l’affiche. Elle se mesurera aux Red Wings de Fredericton dans la capitale provinciale jeudi prochain (19 h). Le lendemain, elle sera de retour au centre Jean-Daigle pour se frotter aux Steamers de West-Kent.
– 30 –
Photo
Grâce à son brio en défensive, Jérémie Thibodeau a mérité la deuxième étoile du match de vendredi. (Photo Percy Picard)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)