Les unités spéciales propulsent le Blizzard vers une troisième victoire

SUMMERSIDE, Ile-du-Prince-Édouard – Un véritable blizzard a secoué le Credit Union Place en deuxième période du dimanche de Pâques quand le Blizzard d’Edmundston a inscrit quatre buts, dont trois en avantage numérique, en route vers un gain de 5 à 3 contre les Western Capitals de Summerside.

Le Blizzard prend du même coup les devants 3-0 dans la série finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab et visera le balayage 24 heures plus tard, le lundi 10 avril, à nouveau au domicile des Capitals.

Après une première période sans but, les deux équipes ont ouvert leur machine au deuxième engagement pour une explosion de six buts. Le Blizzard menait 4-2 après 40 minutes de jeu.

Alex Arsenault (1re étoile; 1b, 2p), Jérémy Duguay (2e étoile; 1b, 2p), Peter Amanatidis, Tristan Fortin et Tim Porter (filet désert) ont secoué les cordages pour le Blizzard. Patrick LeBlanc s’est fait complice de deux buts. Le but victorieux appartient à Duguay.

Connor Keough (3e étoile; 1b, 1p), Ed McNeill (1b), Marc Richard (1b) et Trentyn Crane (2p) ont été les meilleurs éléments à l’attaque des Western Capitals qui tenteront d’éviter l’élimination pour une deuxième série consécutive, eux qui tiraient de l’arrière 3-1 dans la série précédente contre les Tigres de Campbellton.

Thomas Boucher a connu une troisième partie exceptionnelle dans cette série. Ses arrêts à l’emporte-pièce à des moments critiques ont étouffé plusieurs menaces des attaquants insulaires. Il a fait face à 26 tirs. La prestation du gardien des Capitals, Chad Arsenault, a été un peu plus difficile malgré des arrêts clés. Dès le troisième but du Blizzard à 9:43 de la deuxième période, il a cédé sa place à Brandon Abbott. Les joueurs du Blizzard ont décoché 34 tirs en direction de la cage de Summerside.

Le Blizzard a inscrit trois buts en supériorité numérique dans cette deuxième période fatidique. C’est la première fois de son histoire que le Blizzard inscrit trois buts en pareille situation dans une seule période en séries. La capacité des joueurs d’Edmundston à écouler le temps en infériorité numérique est une autre facette qui lui est venu en aide depuis le début de cette série. Summerside a réussi un but en quatre supériorités numériques et affiche une faible statistique de 2 buts en 11 tentatives en trois rencontres contre le Blizzard.

La quatrième partie, présentée lundi, commencera à 19 h.

– 30 –

Photo
Alex Arsenault continue d’être une menace autour du filet adverse. En ce dimanche de Pâques, il a inscrit un but et deux passes pour le Blizzard. On le voit près du gardien Brandon Abbott, des Western Capitals. Photo Percy Picard sur place à Summerside

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)