EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Western Capitals ont une fois de plus prouvé leur suprématie dans la Ligue de hockey junior des Maritimes en disposant du Blizzard d’Edmundston au compte de 5 à 3, dimanche après-midi, au centre Jean-Daigle.
Comme ils l’avaient fait la veille, les Capitals ont largement dominé la première période mais le Blizzard a résisté une fois de plus en égalisant la marque après 20 minutes de jeu.
Marc Richard (10e) a ouvert la marque à 4:59 pour les visiteurs. Le Blizzard a riposté grâce à Ethan Johnson (5e) à 11:00.
Le Blizzard a commencé la deuxième période comme des lions prenant les devants 3 à 1 à la suite des buts de Jérémy Duguay (6e) à 3:42 puis d’Austin Paul (8e) à 5:14. Les Western Capitals ont cependant répliqué avec un but en désavantage numérique de Josh MacDonald à 7:44 qui a semblé brisé les reins du Blizzard. MacDonald faisait mouche à nouveau à 18:05.
En troisième, MacDonald a brisé l’égalité de 3 à 3 avec son troisième filet de la rencontre et son 15e de la saison. Il a également obtenu une passe dans la rencontre. Thomas Lacombe a complété dans une cage déserte, à 19:23.
Paul et Johnson, du Blizzard, ont terminé la rencontre avec 1 but et 1 passe chacun. Dylan Lang (1 passe) a mérité la deuxième étoile de la partie pour le Blizzard.
Le gardien Nicholas Sheehan a connu un fort match devant la cage des locaux. Il a reçu 36 tirs. Les Capitals ont retiré leur gardien partant Mavrick Goyer après qu’il eut concédé un troisième but. Il a réussi 6 arrêts sur 9 lancers. Venu en relève, Jacob LeBlanc a été parfait en bloquant les 12 tirs contre lui.
Les Western Capitals (14-1-0-1 = 29 points) ont accru leur avance à 9 points sur le Blizzard (9-3-1-1 = 20 points) au sommet de la section Eastlink nord.
Le Blizzard jouera son prochain match jeudi prochain (19 h 30) quand il accueillera les Lumberjacks de South Shore.
– 30 –
Photo
L’attaquant Dylan Lang a connu un très bon match, notamment lors des infériorités numériques devant la puissante attaque à cinq des Western Capitals. Lang a aussi obtenu une passe lors de la rencontre de dimanche. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)