LHJC : Thomas Boucher proclamé la première étoile au Canada

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le gardien de but Thomas Boucher, du Blizzard d’Edmundston, a réalisé un exploit qu’aucun joueur de l’équipe n’avait fait auparavant : être choisi le joueur étoile du mois au pays.

La Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) a fait connaitre ses trois étoiles du mois de novembre et le nom de Boucher est celui qui a retenu le plus l’attention parmi plus de 2 500 joueurs au pays.

Arrivé à Edmundston au début du mois dernier, le gardien de 20 ans de Lévis, au Québec, a eu un impact immédiat avec sa nouvelle formation en remportant chacun de ses huit départs en novembre pour le Blizzard.

En plus d’une solide fiche de 8-0-0-0, Boucher a affiché une moyenne de buts alloués de 1,99 et un pourcentage d’arrêts de ,934.

En tout, il n’a laissé passer que deux rondelles ou moins à six reprises au cours de la période, notamment en réussissant son premier jeu blanc dans la Ligue de hockey des Maritimes le 17 novembre, avec une solide performance de 39 arrêts sur la route contre les Red Wings de Fredericton.

À ce jour, Boucher a maintenant une fiche de 9-0-0-0 dans la Ligue de hockey des Maritimes et domine tous les gardiens de but de la ligue pour la moyenne de buts alloués (1,88) et le pourcentage d’arrêts (,935).

Les deux autres étoiles du mois de novembre de la LHJC sont allées au défenseur Romain Rodzinski (2e), des Cobras de Terrebonne, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui a amassé six buts et 13 passes en sept rencontres pendant le mois et à l’attaquant Nicolas Pigeon (3e), du Rock de Timmins, de la Northern Ontario Junior Hockey League, qui a récolté cinq buts et 15 passes en 10 parties.

L’attaquant Olivier Coulombe, qui a réussi 16 buts et 7 passes en 11 matchs du Blizzard, auraient certainement mérité une étoile lors de cette sélection canadienne.

– 30 –

Photo
Thomas Boucher est parfait en neuf départs avec le Blizzard cette saison. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.) avec des extraits de la Ligue de hockey junior canadienne.