YARMOUTH, Nouvelle-Écosse – La puissante attaque du Blizzard a eu beau multiplier ses assauts contre le gardien Joey Lovullo, mais ce dernier n’a rien cédé et les Mariners de Yarmouth ont remporté le premier match de la série finale de la coupe LHM Metalfab au compte de 1 à 0, dimanche soir devant 1448 amateurs réunis au Mariners Centre.
Le Blizzard a complètement embouteillé la formation néo-écossaise dans les deux dernières périodes, mais chaque fois Lovullo s’est dressé comme un mur. En deuxième période, il a privé Philippe Collette d’un but certain quand il a plongé pour étendre la mitaine et saisir la rondelle.
Le Blizzard a dominé une fois de plus dans la colonne des tirs dans un match des séries (37-24).
Les Mariners sont sortis très forts au début du match et ils se sont inscrits à la marque à seulement 1:10 quand Reid Vos s’est emparé d’un rebond sur la rampe pour battre Thomas Boucher qui a également connu un autre fort match.
C’est la première fois en 2022-2023 que le Blizzard est blanchi de la feuille de pointage, saison et séries confondues. La partie marquait le retour d’Olivier Coulombe qui a été bien surveillé durant toute la soirée.
Lovullo (1re), Vos (2e) et Boucher (3e) ont mérité les étoiles du match.
Les deux formations en viendront à nouveau aux prises le lundi 17 avril au Mariners Centre (19 h).
– 30 –
Photo
Après une absence de sept parties en raison d’une blessure, Olivier Coulombe était de retour dans l’alignement du Blizzard dimanche soir. Photo Percy Picard à Yarmouth
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)