Le Blizzard d’Edmundston a sélectionné Marco Martin, de Moncton, comme le tout premier choix au repêchage 2022 de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) qui s’est tenu virtuellement vendredi soir.
Le Blizzard avait le tout premier choix au total pour la première fois de sa jeune histoire.
Martin est un attaquant de 18 ans de 5’11 et 175 lbs qui a connu une excellente saison en 2021-2022 avec les Flyers de Moncton de la Ligue de hockey midget AAA NBPEIMU18HL. Ses droits appartiennent également à l’Océanic de Rimouski, de la LHJMQ.
En 30 parties en saison, il a amassé 7 buts et 18 passes. Il a ajouté 2 buts et 3 passes en 7 parties en séries éliminatoires de la ligue que les Flyers ont remportées. En mai dernier en Alberta, il a aidé les Flyers à gagner la coupe Telus du championnat canadien. En 7 parties, il a totalisé 2 buts et 4 mentions d’aide.
« Marco est exactement le type de joueur que l’organisation du Blizzard recherchait. Un joueur gros et fort qui frappe comme un camion et contribue également offensivement. Un jeune exceptionnel tant sur la patinoire qu’en dehors et une personne douée d’un grand caractère », a décrit le directeur général du Blizzard, Steve MacPherson, qui le connait bien pour avoir été un des entraineurs-adjoints des Flyers la saison dernière.
Marco Martin a été une grande vedette avec les Olympiens de l’école L’Odysée, l’équipe de Moncton qui évolue dans la conférence de l’Est de la Ligue de hockey des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick. Il a terminé premier de son équipe en 2020-2021 pour le nombre de points (12b, 12p = 24pts en seulement 13 parties). L’année précédente, il avait récolté 7 buts et 14 passes en 24 matchs avec l’Odyssée.
– 30 –
Photo
Marco Martin. Photo gracieuseté Normand Léger
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)