Match d’ouverture : les Tigres rebondissent en 3e pour vaincre le Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – La saison ordinaire a pris son envol pour les Tigres de Campbellton et le Blizzard d’Edmundston, vendredi au centre Jean-Daigle devant 2 077 spectateurs.

Les Tigres ont effacé un déficit de 4 à 3 en troisième période pour inscrire trois buts sans riposte qui leur ont permis de prendre la mesure du Blizzard, 6 à 4.

Un véritable match en trois temps. Les Tigres ont sorti leurs griffes dès le premier engagement pour prendre une avance de 3 à 1. Le Blizzard s’est ressaisi en deuxième période pour créer l’égalité 3 à 3.

Edmundston croyait bien avoir brisé la confiance des visiteurs grâce au deuxième but de l’affrontement d’Alex Arsenault en infériorité numérique à la 43e seconde de l’assaut final.

Les fauves ont pris les choses en main dès la 6e minute et ont imposé leur domination par la suite. Connor Richard (6 :32), Jake Kyle (7 :30) et Austin Arsenault (11 :00) ont rapidement mis le match hors de la portée du Blizzard qui subissait un premier revers en match d’ouverture (sur la patinoire adverse ou à domicile) en six ans d’histoire.

Will Morrison, Justin David et Kiefer Lyons ont trouvé le fond du filet en première période pour les Tigres. Peter Amanatidis (en première), Alex Arsenault (en deuxième) et Tristan Fortin (en deuxième) ont également marqué pour la formation d’Edmundston.

Les Tigres ont dominé 37-34 dans la colonne des lancers. Olivier Leclair (Campbellton) et Simon Couroux (Edmundston) étaient les deux gardiens.

Avec un but et deux passes, Richard a été élu la première étoile du match. La seconde est allée à Arsenault (2 buts) et la troisième à David (1 but, 2 passes).

Le Blizzard pourra vite oublier ce revers car il accueillera les Rapides de Grand-Sault, dimanche à 15 h, au centre Jean-Daigle.

EN BREF – Même s’il s’agit de son premier match de la campagne, le Blizzard était privé de trois joueurs importants dans son alignement, soit l’as marqueur Olivier Coulombe, Noah Matulu et Jacob Long, tous blessés… Le vétéran de 20 ans, Mitchell McLeod, portera le C du capitaine. Ses adjoints sont Olivier Coulombe et Jérémy Duguay. McLeod avait été le premier choix du Blizzard (5e au total) lors du repêchage de la LHM en 2019.

– 30 –

Photo
La fusée de Saint-Charles-de-Kent, Alex Arsenault (27), en a mis plein la vue avec deux buts dont celui-ci inscrit à 11:59 de la deuxième période. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)