EDMUNDSTON, N.-B. – Le président du Blizzard d’Edmundston, André Lebel, et le directeur général, Steve MacPherson, sont heureux d’annoncer l’embauche de Michael Ward au poste d’entraineur adjoint en vue de la prochaine saison. Il secondera l’entraineur-chef Simon Olivier.
Originaire de Shippagan, Michael Ward était l’entraineur-chef des Sphinx de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, au Québec, au cours des trois dernières saisons.
L’an dernier, il a occupé le poste de responsable technique au sein de Hockey Rivière-du-Loup. Dans ses fonctions, il participait à la sélection des entraineurs, en collaboration avec le vice-président hockey et les responsables de niveaux, il s’assurait qu’un cadre de développement hockey soit mis en place et suivi par les entraineurs, il s’assurait de transmettre les valeurs de l’Association en ce qui concerne l’approche à utiliser afin d’assurer un bon accompagnement aux joueurs, il supervisait régulièrement les entraineurs et fournissait au besoin un soutien technique sous forme de formation sur glace et hors glace, et il planifiait et réalisait quatre rencontre de confrérie des entraineurs pendant la saison.
Le solide gaillard de 6’2’’ et de 34 ans s’est forgé une solide réputation sur la patinoire comme défenseur. Après une première saison au hockey scolaire à Shippagan, il a fait le saut avec les Rivermen de Miramichi. L’excellence de son jeu lui a permis d’être sélectionné au deuxième tour (22e au total) du repêchage de la LHJMQ avec les Maineiacs de Lewiston en 2006. Il a connu beaucoup de succès avec Lewiston cette même année-là, les Maineiacs remportant la coupe du Président grâce à une fiche impressionnante de 16 gains et un seul revers en séries éliminatoires.
Un autre fait marquant de sa jeune carrière de hockeyeur a certes été sa sélection par le Lightning de Tampa Bay en 7e ronde (197e au total) lors du repêchage de la LNH en 2007. Il n’avait alors que 17 ans. Il a pris part à trois camps d’entrainement avec le Lightning et a eu la chance de patiner avec le hockeyeur vedette Steven Stamkos.
Ward a poursuivi sa carrière junior avec les Screaming Eagles du Cap-Breton avec qui il a agi comme capitaine lors de la saison 2009-2010. L’année suivante, il s’est inscrit à l’Université d’Acadia où il a évolué pour les Axemen. Chez les séniors, il a porté les couleurs du P’tit Mousse de Lamèque, du 3L de Rivière-du-Loup et des Panthères du Haut-Madawaska. La saison dernière avec le 3L, il a accumulé 8 buts et 14 passes en 23 parties.
Michael Ward est de retour à Edmundston où il a fait des études en électricité au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Après l’obtention de son diplôme, il a travaillé pour le compte du Groupe Cormier Électrique. Ses années dans le Nord-Ouest lui ont permis de s’aligner avec l’équipe du Haut-Madawaska avec qui il a décroché un championnat tout en étant choisi le meilleur défenseur dès sa première saison avec les Panthères en 2016-2017.
En 17 saisons depuis sa première saison junior, il a joué 212 parties (11-65 = 76pts) dans la LHJMQ, 74 matchs (9-23 = 32pts) au sein du Sport universitaire de l’Atlantique, 32 parties (15-40 = 55pts) dans la Ligue de hockey sénior du Nord-Est, 35 rencontres (21-46 = 67pts) dans le Circuit Roger-Lizotte et 210 matchs (34-106 = 140pts) dans la Ligue nord-américaine de hockey).
Cette belle feuille de route lui permettra de bien encadrer la défensive du Blizzard.
La direction du Blizzard profite de cette nomination pour remercier Martin Michaud et Jonathan Lamy qui ont rendu de fiers services comme entraineurs adjoints lors des dernières saisons.
– 30 –
Photo
Le président du Blizzard, André Lebel (à gauche), présente le chandail du Blizzard au nouvel entraineur adjoint, Michael Ward. Photo Percy Picard
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)