EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Un but de Jérémy Duhamel en supériorité numérique, alors qu’il ne restait que 37 secondes à écouler à la prolongation de 10 minutes, a pavé la voie à un gain de 4 à 3 des Timberwolves de Miramichi, vendredi soir, dans un centre Jean-Daigle fort bruyant.
Bien qu’on s’attendait à une plus grande explosion de buts, les spectateurs ont eu droit à un vrai match des séries âprement disputé. Les Timberwolves prennent ainsi les devants 1-0 dans la série demi-finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab. La deuxième rencontre sera présentée au Miramichi Civic Centre dimanche à 15 h 30.
Le Blizzard a ouvert la marque à 7:43 grâce à une belle déviation de Philippe Collette qui revenait de son séjour de quelques parties avec le Titan d’Acadie-Bathurst de la LHJMQ. Les Timberwolves ont nivelé la marque à 16 :57 grâce au filet de Daryk Dubé-Plouffe.
Les Timberwolves ont montré du caractère en deuxième période après avoir survécu à quatre supériorités numériques du Blizzard. Ils ont même réussi à marquer avec l’avantage d’un joueur grâce à Félix Landry, à 8:49.
En retard 2-1 pour amorcer la troisième, le Blizzard a retrouvé ses repères à l’attaque. Alex Arsenault a d’abord égalisé le pointage 2-2 à 9:56. Puis, Olivier Coulombe soulevait la foule en donnant les devants 3-2 au Blizzard à 13:25. Mais les Timberwolves n’ont jamais abandonné. Ils ont retiré leur gardien avec deux minutes à écouler en faveur d’un sixième attaquant, ce qui a porté des fruits. Félix Landry a inscrit son deuxième filet de la soirée, à 18:26 pour créer l’égalité 3-3 et forcer la prolongation.
Landry a mérité la première étoile du match. Les autres sont allées au défenseur Brandon Casey (une passe; 2e étoile), du Blizzard, et Coulombe (3e étoile), du Blizzard également.
Les deux gardiens ont joué à la hauteur de leur réputation. Ryan Knight, des Timberwolves, a fait face à 43 tirs, alors que Thomas Boucher a reçu 30 lancers.
– 30 –
Photo
Le défenseur Brandon Casey a connu un excellent match pour le Blizzard. Il a mérité la deuxième étoile de la rencontre. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)