Mission accomplie en Nouvelle-Écosse et nouveau record d’équipe!

TRURO, N.-É. – Le Blizzard d’Edmundston revient de la Nouvelle-Écosse en disant « Mission accomplie »!

La troupe de Simon Olivier a remporté ses trois parties de la fin de semaine en autant de jours pour une deuxième saison d’affilée dans la province voisine. Dimanche, le Blizzard a vaincu les Bearcats de Truro, 4-2, remportant un huitième match consécutif pour amorcer la saison, fracassant ainsi le record d’équipe de sept victoires établi en 2017-2018.
Il s’agit d’une marque depuis que le Blizzard évolue à Edmundston. Il est impossible de vérifier si plus de victoires ont été établies auparavant, du temps des Commandos de Dieppe et des formations antécédentes à Moncton dont l’origine remonte à 1959.

Après une première période sans but, les Bearcats (0-7-0-0) se sont inscrits au pointage par l’entremise de Luke McPhee (3e) à 4:18 du deuxième vingt. C’était la première fois depuis le début de la saison que l’équipe adverse marquait le premier but de la rencontre.

Le Blizzard n’a pas tardé à rebondir. À 10:41, Émile Fournier réussissait son 5e but de la campagne. Neuf secondes plus tard, Nathan Plamondon faisait 2-1 Blizzard avec son 4e filet de la saison. À 14:45, Justin Trottier (3e) donnait les devants 3-1 au Blizzard avec ce qui allait s’avérer le but victorieux. Les Bearcats ont toutefois réduit l’écart à un but à 15:45 grâce à Zachary Marquis (2e).

Edmundston s’est forgé une avance de 4-2 à 7:46 de la troisième période. Dès la mise en jeu remportée par Jérémy Fortin, Ryan Loveless (3e) a logé le disque derrière le gardien Alexis Cournoyer qui avait la vue voilée.

Tout comme son collègue Jack Howatt, le gardien Simon Boucher a mérité sa quatrième victoire devant la cage du Blizzard qui a dominé 39-16 dans la colonne des tirs, dimanche.

Après cinq matchs consécutifs sur les patinoires adverses, le Blizzard retrouvera ses amateurs au centre Jean-Daigle quand il accueillera les Wildcats de Valley (4-4-0-0) le jeudi 10 octobre (19 h 30).

– 30 –

Photo
Le défenseur Paul Slivca a brillé avec de belles manœuvres en défensive, dimanche, frustrant constamment les attaquants des Bearcats. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)