BERWICK, N.-É. – Le Blizzard a une fois de plus fait montre de son savoir-faire samedi soir quand il a disposé des Wildcats de Valley, 5-2, à Berwick, en Nouvelle-Écosse.
Avec un net avantage de 50-28 au chapitre des tirs, la domination du Blizzard n’a fait aucun doute, bien que les Wildcats n’ont jamais abandonné, eux qui tiraient de l’arrière 3-2 après deux périodes.
Émile Fournier (3e et 4e; but vainqueur), Carl-Anthony Massé (4e, 1p), Philippe Collette (6e) et Zachary Robichaud (1er) ont inscrit les buts pour Edmundston qui signait un septième gain d’affilée, égalisant la marque d’équipe de 2017-2018 pour le plus grand nombre de victoires pour amorcer une saison. Massé a réussi le premier but du Blizzard de la saison en infériorité numérique, filet important qui donnait les devants 4-2 en troisième.
Aiden Tucker (1er) et Lucas Byrne (3e) ont offert la réplique pour les Wildcats (4-4-0-0).
Jack Howatt a mérité un quatrième gain devant la cage du Blizzard. Son vis-à-vis était Xavier Farrah (1-2-0-0).
Fait des plus inusités (voire incompréhensible), les deux premières étoiles de la rencontre ont été décernées aux Wildcats (Aiden Tucker – 1re et Landen Toole – 2e), une équipe complètement dominée samedi soir. La troisième étoile, Émile Fournier, aurait certainement mérité la première par ses deux buts et son travail acharné devant le filet adverse.
Le Blizzard complètera son week-end de trois matchs en Nouvelle-Écosse en affrontant les Bearcats de Truro, dimanche dès 16 h.
– 30 –
Photo
Émile Fournier s’est une fois de plus imposé samedi, à la fois par le côté physique de son jeu et ses talents de marqueur. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)