Nicholas Sheehan est roi et maitre!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une performance exceptionnelle du gardien Nicholas Sheehan, jumelée à un effort soutenu de ses coéquipiers, ont freiné les assauts répétés des Red Wings de Fredericton qui ont vu le Blizzard d’Edmundston inscrire un quatrième triomphe d’affilée (4-1), samedi soir au centre Jean-Daigle.

Sheehan a été bombardé de 45 tirs, dont 21 en troisième période. Il a été tellement brillant que les joueurs des Red Wings se grattaient encore la tête de stupéfaction à leur retour dans la capitale provinciale!

Peter Amanatidis a repris là où il avait laissé la veille en inscrivant un but et une passe. Blessé à un bras en bloquant un tir en troisième période, le capitaine est allé au vestiaire afin de chasser la douleur pour revenir au banc quelques instants plus tard, tel un guerrier. Philippe Collette, qui continue de s’affirmer tant à l’attaque que dans son repli défensif, a également récolté un but et une passe. Jérémy Fortin et Noah Matulu ont également marqué pour le Blizzard (14-8-0-0).

Cam Thomson, des Red Wings (10-8-2-1), a été l’unique buteur des Red Wings quand il a déjoué Sheehan à 14:31 de l’engagement initial. Fredericton prenait ainsi les devants 1-0. Mais cette avance a été de courte durée car le Blizzard créait l’égalité 18 secondes plus tard (but de Fortin). À 15:23, Amanatidis inscrivait le but qui s’est avéré celui de la victoire.

Nicholas Sheehan s’est ensuite signalé lors des deux dernières périodes. Il a réalisé de nombreux arrêts spectaculaires, notamment à la 13e minute de la troisième quand il a étendu la jambière comme le faisaient les gardiens avant le style papillon popularisé dans les années 1990.

Sans surprise, la première étoile a été décernée à Sheehan. La deuxième est allée à Noah Matulu qui a inscrit un beau but sur un tir frappé sur réception. La troisième étoile a été octroyée à la recrue Noah Breau qui a récolté un premier point dans la LHM, une passe sur le but vainqueur.

Avec 28 points, le Blizzard s’est approché à deux points du sommet de la section Eastlink nord qu’occupe les Steamers de West-Kent (14-6-2-0). Les Timberwolves de Miramichi totalisent également 28 points, à égalité au deuxième rang.

Edmundston et West-Kent s’affronteront lors du prochain match du Blizzard au centre Jean-Daigle, le jeudi 30 novembre prochain.

– 30 –

Photo
Le gardien Nicholas Sheehan frustre Landon Paul sur cette séquence en troisième période. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)