Noah Gibbs permet au Blizzard de l’emporter 8 à 6 à Campbellton

CAMPBELLTON, N.-B. – La recrue Noah Gibbs a connu un match qu’il n’oubliera pas de sitôt. L’attaquant de Saint-Basile y est allé d’une soirée de quatre points (1 but et 3 passes) pour conduire le Blizzard d’Edmundston à une difficile victoire de 8 à 6 au domicile des Tigres de Campbellton, dimanche soir.

Le but de Gibbs, inscrit à 11:42 de la troisième période, s’est révélé celui de la victoire. Même s’il a été ignoré par commentateur local qui choisissait les trois étoiles, Gibbs s’est nettement imposé.

C’est un match fou que se sont disputé les deux équipes. Et c’est la première partie de son histoire que le Blizzard est impliqué dans une partie de plus de 13 buts. Malgré leur fatigue d’un troisième match en trois jours, les Tigres ont paru très énergique en début de rencontre, enfilant trois buts consécutifs. Mais le Blizzard a su riposter avec cinq buts d’affilée. Les Tigres ont bien nivelé la marque à 5-5 mais le Blizzard a pris les choses en main par la suite, lui qui a dominé 46-31 dans la colonne des tirs au but.

Tristan Fortin (2e étoile) a connu un fort match également pour le Blizzard avec deux buts et une passe, tout comme Ethan Johnson (1b, 2p). Jesse Chamberlain, avec son premier but en carrière dans la LHM, Mitchell McLeod, Alex Savoie, Jérémie Thibodeau (filet désert) ont également déjoué les gardiens Isaak Pelletier et Cruz Loughlin.

La riposte des Tigres est venue de Camille Marcoux (3b – 1re étoile), Daryk Dubé-Plouffe (2b – 3e étoile) et Jordan Joseph. Raphaël Audet était devant la cage du Blizzard.

Le Blizzard complète la fin de semaine avec deux victoires et a porté sa fiche à 8-2-1-0 pour s’emparer du deuxième rang de la section Eastlink nord qu’il partage avec les Tigres (7-3-2-1 = 17pts). Le Blizzard a deux matchs en main. Edmundston accuse 6 points de retard sur les Western Capitals de Summerside (11-1-0-1 = 23pts).

En battant les Tigres, 20es au pays, le Blizzard devrait normalement obtenir un classement favorable au classement canadien publié chaque lundi. À suivre…

Le Blizzard se reposera quelques jours avant une semaine fort occupée qui l’attend à domicile. Jeudi (19 h 30), il affrontera les Rapides de Grand-Sault. Samedi (19 h 30) et dimanche (15 h), ce sera un programme double contre les redoutables Western Capitals.

– 30 -

Photo
Noah Gibbs a disputé son meilleur match dans la LHM avec une récolte de quatre points. Photo archives Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)