Nouvelle mention honorable au Canada pour Philippe Collette

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pour un deuxième mois cette saison, l’attaquant Philippe Collette, du Blizzard d’Edmundston, a été désigné parmi les joueurs élites de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), cette fois pour le mois de décembre.

Le capitaine du Blizzard a amassé 19 points, soit 7 buts et 12 passes en seulement 6 rencontres au mois de décembre. Il a accumulé deux points et plus dans chacune de ces parties, notamment une performance de deux buts et quatre passes le 14 décembre contre Fredericton. Quand il a été sélectionné comme mention honorable en octobre, il avait récolté 21 points en 12 matchs.

Cette saison, l’attaquant de Saint-Antoine occupe le deuxième rang des pointeurs de la LHM à un point seulement de la tête. Collette a une fiche de 19 buts et 39 passes pour 58 points. Ses 39 mentions d’aide sont un sommet dans le circuit.

Les trois étoiles au pays sont allées au gardien Kristian Coombs (1re étoile), des Mustangs de Melfort (SJHL), qui a présenté une moyenne de buts alloués de 1,57 et un pourcentage d’arrêts de ,931, à l’attaquant Loïc Prud’homme (2e étoile), des Canadians de Carleton Place (CCHL), qui a récolté 8 buts et 7 passes en 9 rencontres, et à l’attaquant Daxton Lang (3e étoile), des Fighting Walleye de Kam River (SIJHL), auteur de 5 buts et 10 mentions d’aide en 6 rencontres.

– 30 –

Photo
Philippe Collette (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)