Nouvelle mention honorable pour le Blizzard au pays

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pour une cinquième semaine consécutive, le Blizzard d’Edmundston retient l’attention des experts de la Ligue de hockey junior canadienne en lui attribuant une mention honorable parmi les 131 équipes qui évoluent dans les 10 circuits au pays.

Après avoir doublé les Weeks Crushers de Pictou County 4 à 2 jeudi dernier, le Blizzard s’est incliné 3 à 0 le lendemain à Truro face aux Bearcats. La fiche d’Edmundston est de 28-9-1-6, 63 pts, bon pour le deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, 9 points derrière les meneurs, les Western Capitals de Summerside (35-6-0-2, 72 pts). Les Mariners de Yarmouth dominent la section néo-écossaise Eastlink sud avec 56 points (26-12-2-2).

Summerside a grimpé d’un échelon et occupe le 3e rang sur la scène nationale. Deux équipes de la Alberta Junior Hockey League s’emparent des deux premières positions, soit les Crusaders de Sherwood Park (44-7-0, 1ers), et les Oilers d’Okotoks (42-6-4, 2es).

Dans moins d’un mois déjà, la saison ordinaire de la LHM sera chose du passé. Le Blizzard n’a que 8 matchs à disputer, soit 4 à l’étranger et 4 à domicile. Sa dernière partie sera jouée le 6 mars. Quatre de ces affrontements promettent car elles mettront aux prises le Blizzard avec les Red Wings de Fredericton (3 fois) et les Tigres de Campbellton (1 fois). Ces deux équipes totalisent 51 points chacune et luttent d’arrache-pied pour le troisième rang.

Dans la section Eastlink nord, les dés sont déjà pipés après les matchs de la fin de semaine qui a vu les Rapides de Grand-Sault et les Timberwolves de Miramichi être écartés des séries éliminatoires. Dans le sud, c’est beaucoup plus serré, alors qu’aucune formation n’est qualifiée. Quatorze points séparent les meneurs (Yarmouth) du cinquième rang (Pictou County).

– 30 –

Photo
Le Blizzard figure à nouveau parmi les meilleures équipes au pays. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)