Olivier Coulombe anéantit les Weeks Crushers avec quatre buts!

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse – Quelle façon fracassante pour le Blizzard d’Edmundston de secouer sa léthargie de cinq revers consécutifs.

Jeudi soir, à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, les Weeks Crushers de Pictou County ont gouté à la médecine d’Olivier Coulombe qui a égalisé un record d’équipe avec quatre buts, et il a permis au Blizzard de l’emporté aisément 6 à 2. De plus, le match marquait l’entrée en scène du nouveau gardien, Thomas Boucher, qui a été impressionnant dès son baptême avec le Blizzard.

Après avoir concédé le premier but aux Crushers, le Blizzard a tiré à boulets rouges sur le gardien adverse en réussissant cinq buts sans réplique.

Outre les quatre buts de Coulombe (3e, 4e, 5e et 6e), Tristan Fortin (8e) et Mitchell McLeod (9e) ont également secoué les cordages pour le Blizzard (7-10-0-1). Alex Arsenault a connu une bonne soirée de travail avec trois passes.

Riley Seymour et Lucas Parsons ont riposté pour les Weeks Crushers (6-7-0-0).

Le Blizzard a dominé largement au chapitre des tirs (44-26). Boucher, que le Blizzard venait tout juste d’acquérir, a été très solide devant la cage du Blizzard pour mériter la victoire.

Boucher, qui aura 20 ans en décembre, s’amène à Edmundston à la suite d’une transaction avec les Prédateurs de Joliette, une formation évoluant dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. En six rencontres avec l’équipe québécoise, le natif de Lévis affichait une moyenne de buts alloués de 5,08 et un pourcentage d’arrêts de ,870. Le Blizzard l’a obtenu en retour de considérations futures.

Trois autres joueurs dans l’histoire de l’équipe sont parvenus à marquer quatre buts dans une rencontre, soit Sam King (2018), Chrystopher Collin (2019) et Tristan Fortin (2021).

Les réjouissances seront de courte durée pour les joueurs du Blizzard car, après une brève nuit de sommeil, ils se retrouveront sur la patinoire du centre Grant-Harvey de Fredericton, vendredi, jour du Souvenir, dès 14 h. Dimanche après-midi (15 h), ils seront de retour devant leurs partisans pour affronter les Timberwolves de Miramichi.

– 30 –

Photo
Olivier Coulombe s’est payé la tête des Weeks Crushers avec quatre buts. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)