Opportuniste, le Blizzard renverse les Weeks Crushers

Maxime Grandmaison a été récompensé pour ses deux buts en méritant la première étoile du match de samedi à New Glasgow. Photo archives Digiphoto

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse – Le Blizzard d’Edmundston et les Weeks Crushers de Pictou County ont joué au chat et à la souris toute la soirée samedi et c’est finalement le Blizzard qui a prévalu avec un triomphe de 6 à 4 dans une partie de la Ligue de hockey junior A des Maritimes disputée devant 678 amateurs réunis au Pictou County Wellness Centre à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse.

Les deux équipes se sont échangé des buts à tour de rôle jusqu’à ce que le tableau indicateur indique 4 à 4 en milieu de troisième période. Avec un peu moins de sept minutes à faire en troisième, les Weeks Crushers ont sombré dans l’indiscipline, ce qui leur a couté le match.

Logan Johnston a inscrit le but victorieux à 14:54 lors d’une supériorité numérique. Lors de cet arrêt, les locaux ont écopé d’une punition de banc pour conduite antisportive. Puis, à 15:38, une autre pénalité était décernée aux Weeks Crushers. C’était offrir l’issue de la rencontre sur un plateau d’argent au Blizzard qui a su tirer profit de cet avantage numérique de deux joueurs. Mathieu Blanchard, avec son premier dans l’uniforme bleu et blanc, a cloué le cercueil des Weeks Crushers à 16:19.

Première étoile de l’affrontement, Maxime Grandmaison a réussi un doublé pour les vainqueurs. Logan Johnston a également brillé avec un but et deux passes. Pierre Bourgoin (1 but et une passe), Tristan Mercure et Mathieu Blanchard ont également trouvé le fond du filet pour le Blizzard. Les arrières Alex Lavoie (3e étoile du match) et Alexandre Bernier ont récolté deux mentions d’aide chacun.

Pour Pictou County, Michael Dill (1 but, 2 passes), Marc Gagnon (1-1), Quinten Johnson et Jacob Hickey ont déjoué Myles Hektor qui a repoussé 29 tirs. Son vis-à-vis, Luke Melanson a fait face à 30 lancers.

Pictou County menait 2 à 1 et 3 à 2 à l’issue des deux premiers tiers. Les spécialistes de l’attaque à cinq du Blizzard ont une fois de plus répondu à l’appel avec trois buts en pareilles occasions.

Malcolm MacEachern, de Long Pond, Nouvelle-Écosse, a fait ses débuts dans l’uniforme du Blizzard.

Edmundston (23 victoires, 4 défaites et 3 échecs en prolongation) totalise 49 points au sommet de la section EastLink nord, 15 de plus que Campbellton et Miramichi qui sont ex æquo avec 34 points.

Le Blizzard complètera son voyage écourté de deux matchs en Nouvelle-Écosse par un affrontement contre les Wildcats de Valley, dimanche à 14 h, à Berwick, près de Kentville.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)