Opportunistes, les Western Capitals l’emportent

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Western Capitals ont profité d’un surnombre en fin de rencontre pour vaincre le Blizzard d’Edmundston 5 à 3 devant une foule de 2 628 spectateurs réunis au centre Jean-Daigle, samedi après-midi.

Le Blizzard était parvenu à créer l’égalité à 11:11 en troisième période sur un brillant jeu d’Alex Lavoie, qui effectuait un retour à la compétition. Il a remis la rondelle à Brock McLeod qui a tiré à bout portant pour déjouer le gardien Dominik Tmej. Avec la marque 3 à 3, les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation, mais l’arrière Zach Biggar y est allé d’un tir de la pointe lors d’un avantage numérique qui a battu Antoine Lyonnais dans la partie supérieure. La rondelle a dévié sur un bâton avant de frayer son chemin dans le filet.

Le capitaine des Western Capitals, Brodie MacArthur, a complété dans une cage déserte pour clore le débat. Les deux formations en viendront à nouveau aux prises dimanche à 15 h à Edmundston.

Chrystopher Collin a inscrit les deux autres buts du Blizzard. Gianluca Fuoco, Kallum Muirhead et Colby MacArthur ont également secoué les cordages pour les Western Capitals qui ont porté leur fiche à 16 gains et 3 revers. Le dossier du Blizzard a glissé à 13 victoires et 6 défaites.

Première étoile du match, Dominik Tmej a volé la vedette. Il a fait face à 34 tirs du Blizzard. Il a particulièrement été brillant en première période quand il a fait face à un barrage de 16 lancers contre 3 seulement pour les Western Capitals qui ont terminé la rencontre avec 25 lancers. Biggar (2e) et Collin (3e) ont mérité les deux autres étoiles de la partie.

Outre Alex Lavoie, Ethan McLaughlin donnait ses premiers coups de patin pour le Blizzard. L’attaquant format géant, Félix Laniel, a dû quitter la rencontre en première période, visiblement blessé à une épaule.

– 30 –

Photo
Chrystopher Collin (9) a été l’attaquant du Blizzard le plus menaçant. Il a inscrit deux buts. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)