Parfait, Nicholas Sheehan guide le Blizzard vers un blanchissage de 3-0

EDMUNDSTON, N.-B. – Inspiré par le gardien Nicholas Sheehan en pleine possession de ses moyens, le Blizzard d’Edmundston a blanchi les Steamers de West Kent par la marque de 3 à 0 vendredi au centre Jean-Daigle lors du match inaugural de la saison pour les deux équipes de la section nord de la Ligue de hockey des Maritimes

Il s’agissait de la première rencontre des Steamers, une formation relocalisée à Grand-Bouctouche après le transfert en provenance des Lumberjacks de South Shore. Et les jeunes Steamers ont offert une résistance exceptionnelle contre le Blizzard qui a peiné à s’inscrire au pointage les premiers à mi-chemin en troisième période.

Après plus de 50 minutes sans but, le Blizzard y est allé de trois buts sans riposte en 4 min 17 s. Qui de mieux que le numéro 16, Jean-Christophe Coulombe (le jeune frère de l’ancienne vedette Olivier Coulombe), pour inscrire le premier filet de la soirée, à 10:49. Vingt secondes plus tard, Noah Matulu portait la marque à 2-0. Puis, lors d’une infériorité numérique, à 15:06, Jérémy Ste-Marie annihilait tout espoir d’une remontée en déjouant habilement le gardien Xavier Fisk lors d’une échappée.

Ce fut un duel de gardiens. Sheehan a multiplié les arrêts clés. Il est devenu le premier gardien du Blizzard a réalisé un jeu blanc lors d’un match d’ouverture. Qui plus est, il s’agissait d’un troisième jeu blanc en seulement 12 matchs en carrière pour le gardien de Moncton dans l’uniforme du Blizzard avec qui il avait disputé 11 parties lors de la saison 2021-2022 avant de faire le saut dans la LHJMQ.

Fisk a également brillé devant la cage des Steamers. Il a fait face à 45 tirs contre 40 pour Sheehan.

Le Blizzard accueillera samedi à 19 h 30 les Red Wings de Fredericton en espérant que l’ouragan Lee ne forcera pas le report de la partie comme cela a été le cas pour d’autres parties en fin de semaine dans la LHM.

– 30 –

Photo
Nicholas Sheehan a été parfait en repoussant les 40 rondelles décochées en sa direction. Photo Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)