Parker Hickey joint l’équipe d’entraineurs du Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – La direction du Blizzard d’Edmundston est heureuse d’annoncer la nomination de Parker Hickey à titre d’entraineur adjoint en vue de la prochaine saison.

Hickey se joint à l’entraineur-chef, Emery Olauson, et à l’entraineur-adjoint, Martin Michaud.

Âgé de 24 ans, Hickey est né à Toronto, en Ontario. Avant de s’amener à Edmundston, il habitait à Rossland, en Colombie-Britannique où il occupait la fonction d’analyste en chef pour la formation junior A de la BCHL des Smoke Eaters de Trail durant la saison 2018-2019. En 2017-2018, il a cumulé les fonctions d’adjoint au directeur général pour les Rebels de Castlegar, de la Kootenay International Junior Hockey League.

Parker Hickey a fait des études en ingénierie à la Queen’s University (Kingston, Ontario) et en administration sportive à la Columbia University (New York).

Hickey a grandi à Montréal ainsi qu’à Bathurst où il a chaussé les patins pour la première fois.

« Ayant grandi à Bathurst, je me souviens d’être venu à Edmundston pour participer à des tournois de hockey mineur, a indiqué Hickey. Évidemment, le Blizzard n’existait pas à l’époque, mais il ne faisait aucun doute que cette communauté aime le hockey. J’ai eu beaucoup d’expériences positives à Edmundston et il est spécial de revenir sur la côte est pour rejoindre une équipe située à trois heures de Bathurst où j’ai chaussé mes patins pour la première fois. »

Parker Hickey est très heureux de pouvoir partager ses connaissances du hockey derrière le banc. « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de me joindre au Blizzard. Chaque fois que je posais des questions à des connaisseurs de hockey à propos du programme à Edmundston, les réponses étaient les mêmes. Les expressions « programme génial » et « personnes formidables » revenaient à maintes reprises. Être entraineur pour une équipe qui bénéfice d’une telle communauté et de l’appui de ses partisans est plus que ce que j’aurais pu imaginer à mes débuts en tant qu’entraineur. »

L’entraineur-chef du Blizzard, Emery Olauson, est ravi de pouvoir s’associer son nouvel adjoint. « Parker est une personne très intelligente et motivée qui constitue un atout considérable pour notre personnel. Il sera une grande ressource pour les joueurs et moi-même. Parker avait plusieurs options pour rejoindre des organisations à travers le pays et dans la WHL. Je me sens très chanceux qu’il ait choisir de venir à Edmundston! »

Photo
Parker Hickey (Photo gracieuseté)

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)