Partie parfaite pour le Blizzard : et de 11!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Grâce à un exécution quasi parfaite et à un effort collectif sans pareil, le Blizzard a blanchi les Rapides de Grand-Sault 5 à 0, samedi soir, pour porter à 11 sa série de victoires consécutives.

Première étoile de la rencontre, Peter Amanatidis y est allé d’une performance d’un but (7e) et une passe et son énergie contagieuse a su soulever la meilleure foule de la saison au centre Jean-Daigle.

Même s’il n’a pas eu à se surpasser, sauf deux arrêts clés coup sur coup en deuxième période, Thomas Boucher a récolté son deuxième jeu blanc de la saison, un sommet dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM). Sélectionné le joueur du mois de novembre au Canada, Boucher a repoussé les 22 rondelles décochées par les Rapides pour réduire sa moyenne de buts alloués à 1,69 et augmenter son pourcentage d’arrêts à ,940. Il a d’emblée mérité la troisième étoile de la soirée.

Tim Porter (5e, 2e étoile), Mitchell McLeod (14e), Jérémy Fortin (3e), Tristan Fortin (13e) ont marqué les autres buts du Blizzard qui conserve le premier rang de la section Eastlink nord avec une fiche de 17-10-0-1, un point devant les Tigres de Campbellton (15-7-3-1).

Même s’il a eu quelques occasions d’inscrire son nom sur la feuille de pointage, Olivier Coulombe a vu sa séquence avec au moins un point s’arrêter à 12, soit depuis son premier match avec l’équipe.

Campbellton et Edmundston en viendront aux prises vendredi soir prochain (19 h 30) au centre Jean-Daigle. Le lendemain, le Blizzard accueillera les meneurs de la section Eastlink sud, les Bearcats de Truro (18-6-0-2).

Mathieu Pelletier passe aux Red Wings en retour de Ryan Loveless
Par ailleurs, le Blizzard d’Edmundston a échangé l’attaquant Mathieu Pelletier aux Red Wings de Fredericton en retour de l’attaquant Ryan Loveless, d’un choix de 2e ronde au repêchage de la LHM de 2023 et d’un choix de 4e tour au repêchage de 2024. Le Blizzard a également cédé aux Wings un choix conditionnel de 5e ronde lors du repêchage de 2024. La séparation avec Pelletier s’est faite suivant un commun accord avec l’équipe.

Loveless et Pelletier sont tous deux âgés de 17 ans. Loveless est originaire de Paradise, Terre-Neuve. Il est actuellement le septième meilleur pointeur de la Ligue de hockey midget U18 de Terre-Neuve (NLU18MHL). En 19 parties avec le East Coast Blizzard, il totalise 13 buts et 14 passes pour 27 points. L’attaquant de 5’10’’ et 160 lbs a été le choix de 4e ronde des Red Wings (45e au total) lors du dernier repêchage de la LHM.

Quant à Pelletier, de Saint-Jacques, il a accumulé quatre buts et sept passes pour 11 points en 23 rencontres cette saison dans l’uniforme du Blizzard. L’an dernier, l’attaquant de 5’8’’ et 172 lbs a totalisé huit buts et huit passes pour 16 points en 30 parties. Pelletier a été un choix de 5e ronde du Blizzard (55e au total) lors du repêchage de 2021. Il a également été un choix de 3e ronde des Huskies de Rouyn-Noranda (51e au total) lors de l’encan de la LHJMQ en 2021.

La direction du Blizzard souhaite bon succès aux deux jeunes hockeyeurs.

– 30 –

Photo
Peter Amanatidis est un favori de la foule au centre Jean-Daigle avec son énergie débordante, tout en marquant des buts importants. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)