EDMUNDSTON, N.-B. – Austin Paul et Jérémy Duguay ont inscrit un doublé chacun, pavant la voie à une victoire convaincante de 6 à 3 du Blizzard d’Edmundston contre les Red Wings de Fredericton, samedi soir au centre Jean-Daigle.
Jérémie Thibodeau se souviendra longtemps de cette soirée. Lors d’une menace offensive, tard en deuxième période, le défenseur de Saint-Léonard a décidé d’appuyer l’attaque et a reçu une passe précise entre les deux cercles d’engagement pour laisser partir un solide tir des poignets qui a battu le gardien adverse pour son premier en carrière dans la Ligue de hockey junior des Maritimes. Ce filet, qui procurait les devants 4 à 1 au Blizzard, s’est révélé celui de la victoire.
Blake Richardson (1b, 1p) a marqué l’autre but du Blizzard, auteur d’une fiche de deux gains et un revers. Noah Gibbs, avec deux passes, a également bien figuré à l’offensive des vainqueurs.
Le Blizzard a profité des largesses des Wings qui ont écopé de punitions couteuses. Edmundston a marqué deux fois avec des supériorités numériques à cinq contre trois.
Zach Alchorn (2b, 1p) et Cole Fraser ont assuré la réplique des Red Wings (2-2-0-0). Nicholas Sheehan (Blizzard) et Mathias Savoie (Red Wings) étaient les deux gardiens. Ils ont fait face chacun à 33 tirs. La commande était difficile pour Savoie qui avait affronté 56 lancers la veille dans un gain de 6 à 5 de Fredericton contre Summerside.
Cette rencontre marquait le retour de Jérémy Duguay qui en a mis plein la vue en offensive grâce à son coup de patin explosif, sa vision du jeu et une assurance à toute épreuve.
Paul (2b, 1p), Duguay (2b) et Alchorn (2b, 1p) ont mérité les 1re, 2e et 3e étoiles respectivement.
Le Blizzard sera de nouveau à l’œuvre jeudi (19 h 30) quand il recevra les meneurs au classement de la section Eastlink nord, les Tigres de Campbellton (2-0-1-1).
– 30 -
Photo
Austin Paul s’est une fois de plus illustré avec deux buts et une passe. Photo Percy Picard
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)