Truro, N.-É. (15 juin 2024) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) est heureuse d’annoncer que Peter Amanatidis, du Blizzard d’Edmundston, est le lauréat du Prix de l’esprit communautaire de la ligue pour 2023-2024.
Le hockeyeur de 21 ans de Montréal, au Québec, a passé trois saisons avec le Blizzard tout en suivant des cours en ligne pour terminer ses études au cégep. Le président de l’équipe, André Lebel, affirme qu’au cours de cette période, Amanatidis s’est impliqué dans la communauté locale afin de rendre aux partisans d’Edmundston le soutien que l’équipe a reçu d’eux.
Il a participé au programme communautaire « Blizzlecture », établi en 2017 lorsque l’équipe a déménagé à Edmundston, qui vise à motiver les élèves des écoles régionales de la 3e à la 5e année à lire. Avec quelques autres membres de l’équipe, Amanatidis a participé à des vidéos promotionnelles et à des visites d’écoles pour interagir avec les jeunes élèves et les encourager à lire. Selon M. Lebel, M. Amanatidis a également signé des autographes sur des cartes de hockey spéciales qui donnaient aux enfants des conseils et des astuces pour améliorer leurs capacités de lecture.
L’attaquant a contribué à rassembler ses coéquipiers tout au long de la saison lorsque des activités communautaires ont été organisées. Il s’est notamment porté volontaire pour rencontrer les partisans, prendre des photos et participer à des activités communautaires.
« Il est rare de rencontrer un joueur de hockey aussi mature, organisé et axé sur les résultats », déclare Lebel. «Son leadership et sa vision ont eu un impact positif sur notre équipe de hockey cette année et nous ne doutons pas que cela se poursuivra dans les années à venir. Il est un excellent modèle pour les jeunes et deviendra certainement un grand ambassadeur pour notre équipe et notre ligue.
Sur la patinoire, Amanatidis a marqué 15 buts et obtenu 20 passes en 51 matchs en 2023-2024, en plus de deux buts et une passe en huit matchs pendant les séries éliminatoires de la coupe LHM Metalfab. Au cours de sa carrière avec le Blizzard, il a marqué 35 buts et récolté 58 passes en 136 matchs de saison régulière, en plus de 7 buts et 8 passes en 27 matchs éliminatoires. La LHM félicite Amanatidis pour ses efforts sur la patinoire et en dehors de celle-ci lors de la dernière saison.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca
Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca