EDMUNDSTON, N.-B. – Le vétéran Peter Amanatidis portera désormais le « C » désignant le capitaine du Blizzard d’Edmundston. Le personnel de l’équipe en a fait l’annonce en fin d’après-midi. Il succède à Mitchell McLeod, ancien numéro 18.
Dans ses nouvelles fonctions, Amanatidis sera appuyé de trois adjoints, soit les attaquants Félix Bédard et Marco Martin, de même que le défenseur Jérémie Thibodeau.
Originaire de Montréal, le fougueux attaquant Amanatidis s’est rapidement acquis une solide réputation dès son arrivée avec le Blizzard lors de la saison 2021-2022. Lors des deux dernières campagnes, il a totalisé 20 buts et 38 passes en 85 matchs.
Âgé de 20 ans, il est un joueur de caractère qui donne toujours le maximum de lui-même sur la patinoire et qui ne craint pas de se frotter à l’adversaire peu importe sa taille. Par son étique de travail et son acharnement, il a vite conquis le cœur des partisans au centre Jean-Daigle. Il est un leader naturel avec de belles qualités de rassembleur. De plus, il aime bien se mêler à la foule et se plait à rencontrer les amateurs.
Amanatidis sera entouré de joueurs ayant une expérience significative. D’une part, Marco Martin et Jérémie Thibodeau sont des joueurs aguerris. Premier choix au total du repêchage midget de la LHM en 2022, Martin (19 ans) a connu une saison de 16 points (4b, 12p) en 49 parties la saison dernière. Comme son capitaine, il affectionne le jeu robuste et devrait augmenter sa production offensive. Quant à Thibodeau (19 ans), il est un arrière sûr qui compte 107 matchs au combiné dans les rangs junior (LHJMQ et LHM) totalisant 28 points (4b, 24p). Il endossera l’uniforme du Blizzard pour une cinquième saison. D’autre part, Félix Bédard (20 ans en novembre) a connu un séjour fructueux l’an dernier avec les Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ où il a récolté 12 buts et 20 passes en 63 parties. Il a disputé 118 rencontres dans la LHJMQ.
Peter Amanatidis et sa bande se prépare fébrilement au début de saison dont le coup d’envoi sera donné vendredi (contre les Steamers de West-Kent) et samedi (contre les Red Wings de Fredericton). Les deux parties présentées au centre Jean-Daigle commencent à 19 h 30.
– 30 –
Photo
Peter Amanatidis, Jérémie Thibodeau, Marco Martin et Félix Bédard. Photos Percy Picard
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)