EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le capitaine du Blizzard d’Edmundston, Peter Amanatidis, a donné l’exemple, vendredi soir, quand ses trois mentions d’aide ont pavé la voie à un gain de 5 à 3 des siens contre les Rapides de Grand-Sault, dans le deuxième chapitre de la bataille du Nord-Ouest présenté au centre Jean-Daigle.
Dans l’ensemble, le Blizzard a joué un match avec plus de cohésion que celui de mercredi où il avait eu raison des Rapides en tirs de barrage.
L’allure de la rencontre était une copie assez conforme d’il y a deux jours, le Blizzard prenant les devants tôt dans la rencontre (but d’Alexis Jacques à 2:30) pour voir les Rapides créer l’égalité vers la fin du premier engagement (filet de Cole MacWilliam à 18:21).
En deuxième, les visiteurs ont marqué à 9:30 pour se donner une priorité d’un but grâce à la réussite de Jonah Leard. Cette avance ne durera que six minutes quand Jérémy Ste-Marie nivèlera les chances 2-2 à 15:31. Le Blizzard prendra les devants pour de bon à 17:53 grâce à Ryan Loveless.
En troisième période, Jérémy Fortin fera 4-2 avec le but victorieux inscrit en infériorité numérique à 3:43. L’ancien Blizzard, Ethan Johnson, donnera la frousse à la foule partisane en marquant à 17:03. En avance 4-3, le gardien Samuel LeBlanc a chèrement défendu la forteresse du Blizzard qui a finalement réussi à l’emporter 5-3 à la suite du filet dans une cage déserte de Félix Bédard.
Cette troisième victoire consécutive du Blizzard (13-8-0-0) lui permet de se hisser au deuxième rang de la section Eastlink nord de la LHM à égalité avec les Timberwolves de Miramichi (12-5-1-1) qui ont toutefois deux matchs en main.
À son sixième départ, Samuel LeBlanc a inscrit son quatrième gain devant la cage du Blizzard. Il a reçu 29 tirs des Rapides qui en ont accordé 37 à Edmundston.
Sans surprise, Peter Amanatidis a été proclamé la première étoile de la rencontre. La deuxième est allée au gardien Adam Lecours, des Rapides, et la troisième à Jérémy Fortin, du Blizzard.
Le prochain match du Blizzard aura lieu dans moins de 24 heures. Les Red Wings de Fredericton (10-7-2-1) s’amèneront au centre Jean-Daigle samedi (19 h 30).
– 30 –
Photo
Peter Amanatidis est en voie de connaitre sa meilleure saison dans la LHM. Avec ses trois points vendredi, il en totalise 16 (6b, 10p) et 21 rencontres. (Photo Percy Picard)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)