MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a transigé en obtenant les services de l’attaquant Pierre Bourgoin, de Grand-Sault. L’annonce a été faite en lever de rideau de la 32e session de repêchage de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) qui se tient le samedi 10 juin à Miramichi.
Le Blizzard a également obtenu un choix de troisième ronde des Ramblers d’Amherst en retour de Will Lafford et d’un choix de cinquième ronde.
La direction du Blizzard est ravie d’avoir réussi ce coup qui permet d’ajouter un autre joueur de la région du Nord-Ouest.
Pierre Bourgoin vient d’avoir 18 ans. Au cours des deux dernières années dans la LHM à St. Stephen et à Amherst, il a joué huit parties. Lors de la campagne 2016-2017, il évoluait avec les Canadiens de Fredericton chez les midgets AAA où il a compilé une fiche de 5 buts et 22 passes en 32 parties.
Lafford, 19 ans, a accumulé 27 points (16-11) en 49 matchs avec les Commandos de Dieppe la saison dernière.
Par ailleurs, le Blizzard a conclu un autre échange avec la formation néo-écossaise des Weeks Crushers de Pictou County. Edmundston a mis la main sur l’attaquant Ryan Roche, de Terre-Neuve, en retour d’un choix de troisième ronde. Roche a évolué pendant trois saisons avec les Western Kings de Corner Brook dans la Ligue de hockey midget AAA de Terre-Neuve. La saison dernière, il a terminé au deuxième rang des pointeurs du circuit avec une récolte de 53 points (14-39) en seulement 32 parties.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)