Premier match dans le Centre Jean-Daigle : le moment tant attendu est arrivé!

Photo du Centre Jean-Daigle en date du 27 octobre 2017.

EDMUNDSTON, N.-B. – Après de longs mois de préparation, le jour du premier match dans le tout nouveau Centre Jean-Daigle d’Edmundston est enfin arrivé!

Le Blizzard d’Edmundston partagera ce moment historique avec ses partisans en recevant les Western Capitals de Summerside qu’il affrontera deux fois, le samedi 28 octobre (19 h 30) et le dimanche 29 octobre (15 h).

Le Blizzard (9 victoires et 3 défaites) occupe toujours le premier rang de la section EastLink Nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Avant les matchs de la fin de semaine, il devançait les Western Capitals (6 gains, 6 revers et un échec en prolongation) par cinq points.

Lors du seul affrontement entre les deux formations le 15 octobre dernier à Summerside, Edmundston avait eu gain de cause 7 à 4.

Le pilote Ryan Salvis s’attend à une vive opposition en fin de semaine. Ses joueurs devront notamment avoir à l’œil le meilleur pointeur du circuit, TJ Shea (13pj – 11b, 12p) « Nous avons accordé quatre buts contre Summerside, a rappelé Salvis, et aucun de leurs gardiens n’a connu un bon match. Ils (Western Capitals) comptent maintenant sur un nouveau gardien et ils ont de très bons attaquants à caractère offensif. Ce sera donc une fin de semaine très difficile ».

Une entrée en scène qui promet
Les joueurs du Blizzard ont visité leur nouveau domicile de 2 400 sièges mercredi.

« La nouvelle patinoire est super. J’ai fait une visite hier (mercredi) et j’ai été extrêmement impressionné par tout ce que j’ai vu. Notre vestiaire est de premier ordre et les jeunes semblent être très ravis et impressionnés par ce qu’on y retrouve. Nous sommes évidemment très contents de notre nouveau domicile », a expliqué Salvis.

Même son de cloche de la part du président de l’équipe, André Lebel.

« J’éprouve un grand sentiment de satisfaction, a-t-il mentionné. Notre équipe de bénévoles est composée de gens extraordinaires et très dévoués. Je pense que le succès de ce beau projet est le résultat de l’implication de toutes ces personnes et c’est à eux que revient le crédit. »

EN BREF – Samedi, les portes du Centre Jean-Daigle ouvriront à compter de 18 h, soit 1 h 30 avant le début de la partie. Les gens voudront certes arriver tôt afin d’admirer les nouvelles installations… Les billets pour la partie de samedi s’envolent comme des petits pains chauds depuis leur mise en vente mardi. Ils restent encore de bons billets, notamment dans les deux bouts de la patinoire. Une salle comble réjouirait certainement la direction de l’équipe… Le match de dimanche (15 h) mettra aux prises les deux mêmes équipes. Les billets sont encore nombreux pour cette partie… Les gens peuvent se procurer des billets pour chacun des matchs de la saison ordinaire de différentes façons. La méthode la plus populaire est au moyen de l’achat en ligne (www.blizzardedmundston.ca et wowedmundston.ca). On peut également se procurer les billets au Pavillon sportif d’Edmundston et aux bureaux d’Évènements Edmundston durant les heures d’ouverture ainsi qu’au Centre Jean-Daigle une heure avant chaque partie.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)