UMMERSIDE, I.-P.-É. – Toute bonne chose a une fin… Le Blizzard d’Edmundston a subi son premier revers de la saison quand il a été blanchi 2 à 0, mardi, par les Weeks Crushers de Pictou County à l’occasion du rendez-vous automnal de la Vitrine de la Ligue de hockey junior des Maritimes présentée à Summerside, à l’Ile-du-Prince-Édouard.
La séquence impressionnante de sept victoires de la formation d’Edmundston depuis le début de la saison a ainsi pris fin. Tout comme celle du capitaine Kyle Ward qui tentait de marquer dans un huitième match consécutif.
Malgré la défaite, le gardien américain, Greg Moon, n’a rien à se reprocher. Il a repoussé 14 des 16 tirs dirigés contre lui dont plusieurs étaient menaçants. Son vis-à-vis, Luke Melanson, a mérité le jeu blanc devant la cage de Pictou County en bloquant les 20 tirs du Blizzard.
Les 12 équipes sont présentes à Summerside mardi et mercredi et y disputent deux parties chacune. Chaque match est composé de deux périodes de 25 minutes, un format qui ne plait pas tellement à l’entraineur-chef du Blizzard, Ryan Salvis.
Le Blizzard, 2e au pays, a maintenant une fiche de sept victoires et une défaite pour 14 points. Celle des Weeks Crushers est de 4-3-1-0 pour 9 points.
Edmundston sera de retour sur la patinoire le mercredi 11 octobre, dès 15 h, à Summerside en se mesurant aux Bearcats de Truro. Par la suite, direction Edmundston pour la partie du vendredi 13 octobre, dès 19 h 30, contre les Aces de St. Stephen au Palladium de Saint-Jacques.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)