EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a subi un premier revers cette saison après six victoires en matchs préparatoires et un gain à sa première partie à Miramichi.
Samedi soir, au centre Jean-Daigle, à l’occasion de son match d’ouverture, le Blizzard s’est incliné 3 à 2 devant les Western Capitals de Summerside, leurs éternels rivaux. La rencontre avait des allures des séries, même si la saison ne fait que commencer! La rudesse était au rendez-vous comme toutes les parties entre ces deux formations. Les arbitres ont eu une soirée assez difficile.
Les deux gardiens, Stephan Giansante (Western Capitals) et Raphaël Audet (Blizzard) se sont mis en évidence et ont été choisis, pour cause, les deux premières étoiles de l’affrontement. Giansante a repoussé 28 rondelles et Audet 30.
Les Western Capitals ont été les premiers à noircir la feuille de pointage grâce à Colby MacArthur (à 8:08 du premier engagement). Mais Tristan Fortin, avec son 5e but de la saison, nivelait les chances à 12:47.
En deuxième période, les visiteurs ont pris les choses en main avec deux buts consécutifs, ceux d’Isaac Wilson (11:24) et de Marc Richard (16:56). Austin Paul a ravivé les espoirs du Blizzard en réduisant l’écart à 3 à 2, à 17:54, mais ce fut trop peu trop tard. Malgré un soubresaut des locaux en troisième période, Giansante s’est dressé pour repousser les 13 lancers du Blizzard.
Les Western Capitals (2-0-0-0) complètent une fin de semaine parfaite dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Summerside avait disposé des Rapides Grand-Sault 8 à 5 vendredi soir.
Le Blizzard (1-1-0-0) jouera son prochain match au centre Jean-Daigle, le samedi 9 octobre (19 h 30) à l’occasion de la visite des Red Wings de Fredericton.
– 30 -
Photo
Le gardien Raphaël Audet est mis à l’épreuve devant l’attaquant Marc Richard. Photo Percy Picard
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)