Première transaction pour le Blizzard d’Edmundston

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a conclu la première transaction de son histoire dans la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) en échangeant le défenseur Alex Saunders aux Lumberjacks de South Shore. En retour, le Blizzard obtient le robuste attaquant Frédéric Beauchesne-Dubuc et un choix de troisième ronde.

Natif de Greenfield Park, au Québec, Beauchesne-Dubuc a évolué pour deux équipes la saison dernière. En 18 matchs avec les County Aces de St. Stephen, il n’a pas noirci la feuille de pointage, tout en récoltant 37 minutes de pénalité. Il a par la suite été échangé à South Shore où il a réussi cinq buts et quatre passes en 14 parties en plus d’accumuler 43 minutes de punition. L’attaquant de 6’2’’ et 201 lbs aura 20 ans en juillet.

« Nous nous sommes entretenu avec Frédéric et il est très excité à l’idée de venir jouer à Edmundston. C’est un gars au physique imposant qui n’a pas froid aux yeux et qui veut jouer », a expliqué le directeur général du Blizzard, Steve MacPherson.

Originaire de Gander, Terre-Neuve, Saunders, 19 ans, a accumulé sept passes en 48 parties avec les Commandos de Dieppe en 2016-2017.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)