Prolongation de contrat de deux saisons pour Simon Olivier

La direction du Blizzard d’Edmundston est très heureuse d’annoncer la prolongation d’un contrat pour les saisons 2023-2024 et 2024-2025 avec l’entraineur-chef Simon Olivier.

Nommé troisième entraineur-chef du Blizzard en juillet 2022, Olivier se verra également confier quelques tâches additionnelles en soutien au directeur général, Steve MacPherson.

« Nous avons connu une saison exceptionnelle avec Simon Olivier. La campagne a commencé lentement, notamment en raison de blessures. Graduellement, particulièrement dès novembre 2022, on a vu le Blizzard prendre son air d’aller. L’équipe était pratiquement invincible », a louangé le président du Blizzard, André Lebel.

Le Blizzard a terminé au premier rang de la section Eastlink nord de la LHM avec un dossier de 38-13-0-1. Les 77 points du Blizzard égalisaient la marque d’équipe établie en 2019-2020, mais les 38 victoires constituent un record pour la concession depuis son déménagement à Edmundston en 2017.

« Quand nous avons fait l’embauche de Simon l’été dernier, il nous avait dit qu’il demanderait à ses joueurs de se donner à fond à chaque partie. Et c’est ce que les amateurs ont pu voir et apprécier de notre équipe. Nos joueurs ont également eu un comportement exemplaire en dehors de la patinoire, en grande partie grâce au travail de Simon et de l’équipe d’entraineurs », a déclaré le président du Blizzard.

Originaire de Lévis, au Québec, Simon Olivier est le père de l’attaquant Mathieu Olivier, des Blue Jackets de Columbus de la LNH. Phillip Danault (Kings de Los Angeles) et Yanni Gourde (Kraken de Seattle) sont deux joueurs que Simon Olivier a eu le privilège de côtoyer en tant qu’entraineur-adjoint avec Victoriaville dans la LHJMQ.

Après avoir éliminé les Timberwolves de Miramichi (4-2) et les Western Capitals de Summerside (4-0), le Blizzard s’est incliné en quatre matchs devant les champions de la Ligue de hockey des Maritimes, les Mariners de Yarmouth.

Le retour aux activités normales post-pandémie permettra au repêchage des joueurs midget de se tenir à nouveau en juin. Les 12 équipes de la LHM sélectionneront leurs nouveaux joueurs le jeudi 15 juin en soirée.

– 30 –

Photo
Simon Olivier transmet ses directives à ses joueurs lors d’un match disputé au centre Jean-Daigle. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)