MIRAMICHI, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a signé une quatrième victoire d’affilée pour amorcer la campagne quand il a défait les Timberwolves de Miramichi 6 à 5 en tirs de barrage, vendredi soir, au Miramichi Civic Centre.
C’est l’attaquant Jérémy Fortin qui a mis fin aux hostilités avec le but décisif en fusillade qui a vu 12 joueurs tenter de déjouer le gardien adverse.
Le jeune attaquant de 18 ans format géant, Émile Fournier, y est allé de ses deux premiers buts dans la Ligue de hockey junior des Maritimes pour mener les siens à la victoire. Le joueur de 6’4’’ a mérité la troisième étoile de la rencontre. Philippe Collette, avec un but et une passe, a été choisi la deuxième étoile du match. Derian Thomson et Nathan Plamondon ont complété la marque pour le Blizzard (4-0-0-0). L’attaquant Carl-Anthony Massé a une fois de plus connu une excellente partie avec deux passes.
Dans le camp des Timberwolves, Mitchell Wagner (2 buts), Will Allen (1b, 1p), Justin David (1b, 1p) et Jacob Lafontaine ont trouvé le fond du filet derrière Jack Howatt.
Le Blizzard a une fois de plus dominé outrageusement au chapitre des tirs au but, 36-21. Jack Flanagan était d’office devant la cage des Timberwolves.
Le Blizzard savourait ainsi une deuxième victoire d’affilée face aux champions des dernières séries éliminatoires.
Edmundston était en avance 5-3 après 40 minutes de jeu. En tirs de barrage, Philippe Collette a marqué, de même que Jérôme Gilbert (Timberwolves). Jérémy Fortin était le sixième joueur du Blizzard à s’exécuter dans la séance de tirs de barrage.
Edmundston disputera sa prochaine partie le dimanche 29 septembre (14 h) à Fredericton.
– 30 –
Photo
Après un très bon camp d’entrainement, Émile Fournier a brisé la glace avec ses deux premiers filets de la saison, vendredi soir. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)