Récolte de 1 640 toutous lors du match de dimanche

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Un total de 1 640 animaux et objets en peluche ont été amassés lors du match des toutous présenté le dimanche 8 décembre au centre Jean-Daigle. Pour le premier anniversaire de son arrivée avec le Blizzard d’Edmundston, la mascotte Chinook ne pouvait demander mieux!

Quand Brock McLeod a fait scintiller la lumière rouge à 8:49 de la première période, la patinoire a tôt fait d’être ensevelie de nombreux toutous. Les partisans du Blizzard d’Edmundston étaient invités à emporter des toutous neuf ou en excellente condition et de les lancer sur la surface glacée au premier but du Blizzard, ce qui n’a pas tardé.

Il a fallu une quinzaine de minutes pour que les jeunes joueurs pee-wee du Club communautaire du hockey mineur d’Edmundston et des bénévoles de l’organisme Noël magique emplissent trois grandes caisses de camionnettes de tous ces toutous. Les joueurs du Blizzard leur ont également prêté main-forte pour que le match se poursuive rapidement.

Les toutous seront distribués aux enfants plus démunis par l’entremise des organismes suivants : Noël magique, Atelier RADO, Escale MadaVic, Guignolée Saint-Jacques, Guignolée Saint-Joseph, Thrift Store, Hôpital régional d’Edmundston et Centre de ressources pour nouveaux arrivants au Nord-Ouest.

La direction du Blizzard désire remercier tous ses partisans pour ce beau geste de générosité et de solidarité ainsi que ses partenaires médias qui ont contribué à la réussite de ce bel évènement, en l’occurrence les radios CFAI et Frontière FM de même que le journal Info Weekend.

Pour ce qui est du résultat du match, le Blizzard s’est incliné 3 à 2 en tirs de barrage devant les Western Capitals de Summerside.

– 30 –

Photo
Les photos montrent les spectateurs lancer les toutous et les hockeyeurs pee-wee entourant une des trois camionnettes remplie à craquer. Photo Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)